Disque dure saturé

Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise ce forum et je ne sais pas si ma question aurai déjà été posée par quelqu’un d'autre.

J'utilise iCloud avec 200 Go de capacité avec une occupation actuel de 28 Go.

Sur le même MacBook Air, j'ai un SD 128 Gb qui est presque plein.

Dès que j'ai commencé à transférer des fichiers depuis le SD 128 Gb vers iCloud, j'ai reçu le message "Espace disque insuffisant pour copier ......".

J'ai aussi remarqué qu'en transférant des fichiers sur iCoud la capacité de stockage du MacBook Air, baisse comme si les fichiers allez être transférer sur le MacBook Air.

Je ne comprend plus rien.

Merci pour votre aide.

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 7 juil. 2019 à 08h42

Répondre
2 réponses

Le 10 juil. 2019 à 07h49 en réponse à JME

Bonjour JME,

Pour tout ce qui touche à la synchronisation iCloud, n'hésitez pas à consulter ces articles :

Si tout cela ne résout pas la situation, n'hésitez pas à nous apporter plus de détails, par exemple :

• À quelle étape précisément vous recevez le message d'erreur "Espace disque insuffisant"
  • Les options cochées dans les réglages iCloud et iCloud Drive
  • Combien d'appareils au total utilisez vous avec iCloud ?

Il est possible que certains fichiers iCloud se retrouvent sur votre MacBook Air suite à une synchronisation (comme les photos par exemple).

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dure saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.