Supprimer un rootkit

j'aurais potentiellement un root kit sur mon MBP 13 pouces mi-2012 core i7 2,9 gHz sous mac OS 10.12.6, mes boites mails sont piratées, je reçois des mails de mes propres boites mail dans elle-même, j'ai reçu des message qui me disent que mes boites mails sont piratées...

que faire pour supprimer un rootkit; formater, réinstaller ou cela ne sert à rien

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", 10.13

Publiée le 8 févr. 2019 à 16h09

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 9 févr. 2019 à 01h59 en réponse à chclarisse

Bonjour,

Si c'est le message vous informant que si vous ne versez pas quelques dizaines de bitcoins alors des vidéos de vous seront publiées sur Internet, oubliez : nous sommes des dizaines à avoir reçu ce canular.

Notez qu'il est très facile d'envoyer un courriel à quelqu'un avec comme adresse d'expéditeur l'adresse du correspondant.

Pour vous rassurer, passez un petit coup de Malwarebytes mais soyez sans crainte.

Le 9 févr. 2019 à 14h10 en réponse à MVCo

Merci beaucoup, mais ce qui m'inquiète par dessus tout c'est quand j'ai changé le mot de passe (xxxxxxxx) de ma messagerie, 2 minutes plus tard, j'ai reçu un email disant le mot de passe de votre messagerie est xxxxxxxx...

Personne d'autre que moi n'a accès à cet ordinateur ...

De j'ai acquis Malwarebytes et ce logiciel ne trouve rien sur mon ordi, même l'antivirus, ne trouve rien non plus...

Que pensez vous que cela puisse être?

Merci d'avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer un rootkit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.