Problème d'accès à distance HomeKit partagé

Bonjour à tous,

je fais appel à la communauté car j'ai un problème assez bizarre avec HomeKit quand je souhaite partager mon domicile.

J'ai configuré 4-5 accessoires sous HomeKit. Mon concentrateur est mon Apple Tv 4K puis mon iPad en secours.

Pour moi, tout fonctionne parfaitement, à l'intérieur de mon domicile comme à l'extérieur.

j'ai partagé mon domicile avec deux personnes (pour tester), ma femme et mon meilleur ami.

Mon meilleur ami peut, comme moi, accéder à mes accessoires depuis l'extérieur mais pas ma femme.

Dès qu'elle est hors du domicile, HomeKit lui indique que l'Apple tv n'est pas disponible. En intérieur ça fonctionne même si parfois elle a également l'Apple tv qui est indisponible.

Par contre, elle peut sans soucis accéder au domicile de mon meilleur ami depuis l'extérieur (tout comme moi également).

Sont compte serait-il limité ? Y aurait-il une restriction quand elle se connecte à mon compte iCloud ?

Pour pallier le problème, j'ai du re-créer mon domicile sous son HomeKit et me le partager par la suite, la tout fonctionne.

C'est vraiment très bizarre....

j'ai réinitialiser son téléphone, tester avec un compte iCloud tout neuf, et même tester depuis son iPad mini en partage de connexion, rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.

Mon compte iCloud aurait-il un soucis ?

help please ^^

iPhone XR, 12

Publiée le 11 févr. 2019 à 10h39

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 17 févr. 2019 à 14h36 en réponse à The_knight

Bonjour à tous,

j'ai de bonne nouvelle car mon soucis est enfin réglé !!

J'ai appelé la Hotline Apple qui m'a fait réinitialiser les réglages de l'iPad de ma femme ... et ça a réglé les soucis !

je pense qu'un mauvais réglages ou paramétrage sur l'iPad Mini faisait bugger le tout. Maintenant tout fonctionne niquel !

Merci Apple ^^

Et merci pour votre aide et soutient :)

Le 15 févr. 2019 à 15h31 en réponse à Guizmo31

Ah oui je vois pourquoi tu disais ça. Je ne saurais te dire si ça vient de ton compte, du sien, ou encore d'autre chose. Merci pour les précisions en tout cas. Tu as réinitialisé l'iPhone en ne remettant que son compte Apple dessus, sans sauvegarde ? Si c'est le cas, ça peut déjà permettre d'isoler le souci à son compte éventuellement (ça reste une supposition car cela fonctionne toujours dans l'autre sens, de ce que tu disais).

Ce que je te propose, c'est de jeter un coup d'œil à ce document, tu y trouveras peut-être des réponses : Partager le contrôle de votre domicile.

Je pense honnêtement qu'il serait bien à ce niveau de clarifier tout ça avec un technicien Apple directement, si jamais ça n'aide pas. Ils pourront peut-être pousser l'investigation un peu plus, surtout si ça vous empêche d'utiliser le partage familial correctement. J'ai l'impression que, de mon côté, il y a quelque chose qui m'échappe, en fait, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Peut-être que d'autres membres du forum auront d'autres idées, aussi !

Si jamais tu souhaites contacter Apple, précise-leur bien tout ce que tu as fait déjà de ton côté, parce que tu as vraiment testé plein de choses utiles et ça devrait les aider à cibler un peu plus. Ils auront sûrement plus d'outils à leur disposition pour t'aider ! Tu peux suivre ce lien pour ça, par exemple : Contacter l’assistance.

Je croise les doigts en tout cas pour que ça se résolve rapidement. Tiens-nous au courant, si tu peux :)

Le 12 févr. 2019 à 17h25 en réponse à Guizmo31

Hello Guizmo31,

Ah oui, t'as essayé tout un tas de trucs déjà ! Ce souci est vraiment étrange en effet. On dirait que tout fonctionne avec les tests croisés et pourtant le souci reste le même avec la configuration de base, c'est bien ça ?

Aussi, quand tu dis avoir réinitialisé le téléphone de ta femme, tu parles des réglages ou tu as complètement remis celui-ci à neuf, sans sauvegarde ?

Je ne pense pas que ton compte iCloud ait un souci en tout cas, comme cela marche avec ton ami. Voyons voir si on peut t'aider ici avec quelques autres idées ;)

N'hésite pas à préciser les modèles des appareils utilisés ainsi que les versions d'iOS sur chacun d'eux. A+

Le 13 févr. 2019 à 09h41 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,

Alors j'ai réinitialisé les réglages réseaux sur son téléphone seulement. je voulais complètement lui réinitialiser mais comme sur son iPad Mini (via partage de connexion), ça faisait pareil, je ne pense pas que le soucis provient de son iPhone.

Son iPhone 7 et son iPad Mini 2 sont tous les deux en iOs 12.1.4 mais j'avais aussi les mêmes soucis avec les versions précédente.

j'ai également un comportement bizarre sur le partage de calendriers. je suis très souvent obligé de relancer le partage de mes calendriers car ceux-ci disparaisse de son compte iCloud (même le calendrier partagé de notre partage familiale). D'un coup, elle ne les voient plus sur son iPhone, iPad et même sur notre iMac.

D’où mon questionnement sur un probable soucis sur mon compte iCloud.

help please

Le 17 févr. 2019 à 12h15 en réponse à Guizmo31

Merci à vous, Guizmo ;)

Ma curiosité est piquée, j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire !

En tout cas, ça a l'air de venir de l'un des deux comptes je pense, si l'iPad à neuf réagissait pareil. Je me demande si ce ne serait pas juste un réglage quelconque qui empêche le bon partage entre votre compte et celui de votre femme, dans cette configuration précise.

Si je récapitule :

• ça ne vient pas d'un appareil en particulier,
  • ça ne vient pas de la connexion,
  • ça ne vient pas du domicile,
  • l'accès depuis l'extérieur peut fonctionner (puisque c'est le cas avec d'autres appareils / comptes),
  • le partage dans tous les autres sens possibles fonctionne également...

Mystère et boule de gomme ! J'espère sincèrement que vous trouverez ce qu'il se passe. Bonne journée à vous :)

Le 17 févr. 2019 à 16h54 en réponse à Guizmo31

Ahhh mais c'est génial ça !! Champagne (je m'emballe un peu) ! :D

Je voulais justement vous suggérer une réinitialisation de réglages mais alors sur quel appareil ... aucune idée haha et je voulais pas vous proposer de réinitialiser tous les appareils non plus !

Super s'ils ont pu vous aider, j'en suis vraiment ravie pour vous, après tous les tests que vous aviez déjà faits.

Profitez bien de HomeKit depuis tous vos appareils ;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'accès à distance HomeKit partagé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.