Mojave : quel logiciel utiliser pour ouvrir un dossier crypté par Truecrypt ?

Bonjour. J'avais crypté des répertoires de fichiers avec Truecrypt. Ce dernier n'est pas compatible avec mojave, et Veracrypt ne semble pas adapté ? Quelle solution me proposez-vous ? Merci

iMac 27", 10.14

Publiée le 14 févr. 2019 à 09h06

Répondre
23 réponses

Le 15 févr. 2019 à 07h45 en réponse à jeanjd63

Je viens de faire l'essai.

Tu ouvres le DMG et tu as une fenêtre qui s'ouvre avec le fichier TrueCrypt7.1a.mpkg qui apparait.

Tu fais un clic droit sur ce fichier, puis copier

Tu ouvres une nouvelle fenêtre Finder, tu te positionnes dans la maisonnette dans le dossier Téléchargements et là tu fais un coller.

Ceci fait, clic droit sur ce fichier dans le dossier Téléchargements, Afficher contenu du paquet, puis tu cliques sur Contents.

Là tu clics-droit sur le fichier distribution.dist puis ouvrir avec et tu choisis "Textedit"

Là tu modifies la ligne :

if(!(system.version.ProductVersion >= '10.4.0')) {

par

if(!(system.version.ProductVersion >= '10.13.0')) {

Ceci fait tu sauvegardes et quittes Textedit.

Ensuite clic-droit sur TrueCrypt7.1a.mpkg puis "Ouvrir" tu acceptes d'ouvrir malgré l'info de paquet non signé et ça devrait s'installer.

Le 15 févr. 2019 à 05h13 en réponse à jeanjd63

En effet, j'ai repéré les lignes. Cependant, "distribution.list" étant verrouillé, la modification ne peut se faire que sur une copie, ce que j'ai réalisé. Mais lorsque je tente de réintroduire la copie = le nouveau "distribution.list" corrigé, j'obtiens un panneau sens interdit, et le pkg édité n'accepte pas qu'on lui réintroduise ce distribution.list.

Nouvelle question : comment déverrouiller , pour introduire le nouveau, ou, variante, comment changer des lignes dans un fichier list verrouillé ? ? :-(. :-(

Merci

Le 15 févr. 2019 à 09h58 en réponse à jeanjd63

Merci Jeanjd63 pour ces explications claires, cela a fonctionné !

J'arrive cependant à une nouvelle étape de difficultés, c'est le fait qu'il me faut donner une autorisation, afin d'agir dans/sur le kernel.

Or, je viens de réinstaller mon iMac pour un problème de kernel panic dont ni moi ni l'assistance Apple n'avions su trouver l'origine. J'appréhende.

Dois-je aller plus loin, qu'en penses-tu ?

Le 15 févr. 2019 à 12h07 en réponse à jeanjd63

Je te remercie de ta disponibilité, j'en abuse !

Ce qui ne devrait pas poser de problème, c'est bien d'autoriser l'ajout dans le kernel sur le disque du iMac ? Je ne vois pas le lien avec les disques externes ... Je manque de connaissances pour voir clair en ces sujets.

Ne te crois pas obligé de répondre, tu m'as déjà fait bien avancer et découvrir des recettes intéressante !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mojave : quel logiciel utiliser pour ouvrir un dossier crypté par Truecrypt ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.