Carte graphique / carte mere macbook 12

Bonjour,

J'ai un macbook 12 que j'ai acheté il y maintenant 3 ans.

Il y a peu de temps j'etais en pleine utilisation de celui ci quand l'ecran s'est figé avec des stries, puis l'ordinateur s'est rebooté.

Il a continué a fonctionner puis le probleme est revenu, et de plus en plus fréquemment.

J'ai fais les tests hardware et ils etaient tous bons.

J'ai essayé de réinstaller l'OS mais l'ordinateur a planté a 70%, puis de plus en plus fréquemment ce qui m'empeche de finir l'install.

J'ai parcouru quelques forums ou certains avaient rencontré un probleme assez similaire.

Certains d'entre vous auraient eu le cas également?

Beaucoup de mac semblent avoir ce probleme de carte graphique, carte mere. Est ce un probleme 'reconnu' ?

Cordialement.

MacBook, 10.11

Publiée le 15 févr. 2019 à 04h20

Répondre
1 réponse

Le 17 févr. 2019 à 07h43 en réponse à cedric974

Hello cedric974,

Alors, je n'ai personnellement pas vu le souci, mais je n'ai pas de MacBook, non plus. Mon iMac se porte très bien en tout cas ;)

Bref, je vois que tu as tenté la réinstallation déjà. Tu as pu la retenter pour voir si elle aboutissait cette fois ou pas encore ?

Si tu n'as pas encore testé, tu peux faire une réinitialisation de la mémoire NVRAM, pour voir si ça aide un peu. Et refaire donc une réinstallation. Ce doc t'explique les différentes réinstallations possibles, en fonction de celle que tu auras déjà faite : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple.

Ça donne quoi avec ça ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte graphique / carte mere macbook 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.