Lecture video GoPro HERO7 (1080p - 30img/s)

Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro6.2 (mi-2010) avec 8Go de RAM, un Intel Core i5 avec une fréquence de 2,4 GHz et un SDD 500Go.

Je reviens du ski, et je me rend compte, que les vidéos de ma GoPro sont toute saccadées, je me doute bien que c'est car mon MacBook Pro est très certainement trop ancien, fin en tout cas sa configurations actuelle.

Je souhaitais savoirs si quelqu'un avait une solution à cela ?

J'ai déjà essayé de ré encoder les videos en 740 mais c'est clairement pas beau :-( .

J'ai pensé à aller dans mon Apple Store, pour faire changer mon processeur histoire d'être sur d'avoir le bon et du coup de ne pas ruiner ma machine qui me suit sans faillir depuis Décembre 2010. Quelqu'un connaitrait-il le prix d'une telle opération ?

Merci à la communauté :).

MacBook Pro 15", 10.13

Publiée le 17 févr. 2019 à 06h21

Répondre
3 réponses

Le 18 févr. 2019 à 07h27 en réponse à Miguel_59

Bonjour Miguel,

C'est en effet dommage de filmer de jolies sessions et de ne pas pouvoir en profiter convenablement.

Vous avez encore une configuration qui tient la route, normalement suffisante pour pouvoir lire du contenu en 1080p.

Est-ce que vous avez essayé avec plusieurs lecteurs vidéos différents ? Le problème est le même ?

GoPro a un lecteur officiel il me semble, vous avez pu essayer avec ?

Pour ce qui est du changement de processeur, il ne me semble pas que ce soit un service offert en Apple Store, certains modèles de MacBook Pro ayant leur processeur soudé directement à la carte mère.

Tenez-nous au courant, on explorera d'autres pistes (mais pas de ski désolé) ensemble :)

A plus tard !

Le 27 févr. 2019 à 05h37 en réponse à Miguel_59

Merci pour les précisions Miguel !

Il est possible que ce soit un souci de codec, vu que ça marche sans soucis sur certaines vidéos de Youtube. Il va falloir regarder tout cela plus en détails, et le meilleur moyen pour cela sera de contacter le support Apple qui pourra mieux visualiser ce qu'il se passe précisément.

Sachant que les codecs devraient se trouver la libraire système, mieux vaut s'assurer de faire les bonnes manipulations.

Voilà le lien pour contacter le support :

Bonne journée !

Le 19 févr. 2019 à 02h41 en réponse à Miguel_59

Bonjour Alistair,

Merci pour ta réponse.

J'arrive à lire sans problème la vidéo directement sur le site GoPro via mon compte ( J'ai souscrit à l'offre GoPro Plus, donc je pense que je pense que la lecture ce fait via le Cloud ? ).

Sur mon Mac, j'ai essayé sous

• VLC ( Saccade + Bug d'affichage ),
  • QuickTime Player ( Saccade),
  • Quik by GoPro (Logiciel de montage vidéo de GoPro) ( Saccade ).

J'ai essayé de regarder des vidéos en 1080p sur Youtube, certaine sont saccadée d'autre non ..

Ma conjointe à un MacBook Air, qui à 4 ans (je crois), elle rencontre le même problème que moi.

Ps : Mon Iphone 5s arrive à lire la vidéo via le logiciel GoPro, mais n'accepte pas l'enregistrement. l'iPhone 6s de ma conjointe = aucun problème (lecture via logiciel + enregistrement puis lecture possible).

Pourquoi j'ai un iPhone 5s encore en 2019 ? Il marche très bien, donc pas envie de revendre à un prix dérisoire (53€) un téléphone qui fonctionne parfaitement même si le petit Xr me fait de l'oeil. Identique pour mon MacBook de 2010 qui fonctionne très bien, malgré qu'il fait des caprices avec les vidéos en 1080p.. Je devrais peut-être participer au jeu sur Virgin Radio et remporter le pack Apple, ça réglerait tout ! ^^

Bref, c'est à n'y plus rien comprend ^^.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture video GoPro HERO7 (1080p - 30img/s)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.