face id et mots de passe

Bonjour, j’utilise l’application FDJ avec le l’authentification Face ID et le gestionnaire de mots de passe Dashlane. L’authentification utilise un mauvais de passe alors que dans Dashlane le mot de passe est bien le bon. Dans les paramétrages de mon IPhone j’ai bien paramétré dans le menu mots de passe d’utiliser Dashlane comme gestionnaire de mots de passe. Comment forcer Face ID à utiliser le bon mot de passe? Merci.

iPhone XS, 12

Publiée le 19 févr. 2019 à 02h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 févr. 2019 à 04h15

Bonjour Doupax,

En effet, il semble y avoir un réglage sur l'iPhone qui perturbe ce fonctionnement.

Voyons si dans Réglages > Mots de passe et comptes > Mots de passe Web/apps, l'app FDJ apparaît. Si oui, l'idée serait de supprimer ce mot de passe. Cela laisserait votre gestionnaire libre d'agir sans entraves.

Cela reste une supposition.

Bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 févr. 2019 à 04h15 en réponse à Doupax

Bonjour Doupax,

En effet, il semble y avoir un réglage sur l'iPhone qui perturbe ce fonctionnement.

Voyons si dans Réglages > Mots de passe et comptes > Mots de passe Web/apps, l'app FDJ apparaît. Si oui, l'idée serait de supprimer ce mot de passe. Cela laisserait votre gestionnaire libre d'agir sans entraves.

Cela reste une supposition.

Bonne journée !

Le 26 févr. 2019 à 11h03 en réponse à Doupax

Bonjour Doupax,

Merci pour les précisions apportées. C'est quand même curieux que cela n'impacte qu'une seule app.

Dans Réglages > FDJ, Face ID doit théoriquement apparaître activé également. Ne connaissant pas le fonctionnement précis de Dashlane, pouvez-vous confirmer que toutes les apps utilisées avec Dashlane sont activées comme FDJ ?

Et avez-vous réinstallé l'app en question par hasard (voyez si des données personnelles doivent être conservées si vous décidez de supprimer l'app) ? Un réglage spécifique a peut-être été activé lors du premier lancement de l'app.

Bonne fin de journée !

Le 20 févr. 2019 à 09h43 en réponse à Doupax

Bonjour Doupax,

Je suis peu familier des gestionnaires de mots de passe tiers, puisque j'utilise celui intégré à mes appareils Apple.

Toutes mes identifications via Face ID se passent parfaitement bien. Voilà pour mon expérience.

Dans votre cas, il y a un élément inconnu dans l'équation (pour moi), qui fait que je ne saurais que vous orienter vers cette page proposée par le développeur de Dashlane : Comment activer Touch ID, Face ID ou le verrouillage par code PIN dans Dashlane pour iOS.

Au-delà, si vous avez des soucis avec Face ID, je vous conseille cet article.

Bonne journée !

Le 21 févr. 2019 à 23h57 en réponse à Kate_MG

Bonjour, merci mais le problème ne vient pas de Dashlane. Dashlane fonctionne parfaitement, mais le problème vient à partir de Face ID qui associe un mauvais mot de passe dans l’application FDJ. J’ai changé de mot passe pour me connecter et à partir de là, le nouveau mot de passe n’est plus associé correctement. Je me demande comment mettre à jour ce nouveau mot de passe au Face ID. Dashlane, lui a le bon mot de passe. Si je me sers d’un navigateur internet pour me connecter au site FDJ, cela fonctionne. Donc, j’en déduis que ce n’est pas Dashlane le responsable mais bien le mot de passe qui est associé à Face ID. Y-a t’il un moyen de corriger le mot de passe associé à Face ID?

Le 25 févr. 2019 à 05h23 en réponse à Rocket

Bonjour, dans Réglages > Mots de passe et comptes > Mots de passe Web/apps, je n’ai aucun compte de créer et c’est normal puisque Dashlane prend le relais sur le trousseau Apple, non? En fait, c’est comment changer de mot de passe qui est associé à Face ID de l’application FDJ ou d’une autre application qui utilise ce principe d’ailleurs. Où le modifier et/où le trouver ? Là est le sujet. Par contre, dans le menu Réglages>Face ID et code on a le sous-menu Utiliser Face ID pour : Autres apps l’application FDJ est bien utilisée pour utiliser Face ID afin de s’authentifier dans l’application mais rien n’est possible concernant un quelconque mot de passe. Un peu compliqué tout ça. Merci

Le 26 févr. 2019 à 21h13 en réponse à Frederic

Bonjour, dans Réglages>FDJ j’ai bien Face ID qui est activé. Concernant Dashlane, comme preuve que Dashlane fonctionne parfaitement, si je passe par un navigateur internet pour me connecter au lieu de l’application, le bon mot de passe sera bien appliqué. Le mot de passe est bien noté dans Dashlane. Tout a commencé lorsque j’ai voulu changer de mot de passe pour en mettre un autre plus sûr. Donc Dashlane a bien remplacé l’ancien mot de passe par le nouveau. Le nouveau mot de passe associé à Face ID n’a pas été automatiquement remplacé. Je ne veux surtout pas essayé de changer de mot passe sur une autre application utilisant le Face ID, je pense que j’aurais le même problème. Dashlane remplit parfaitement son rôle. Simplement, il n’y a aucun paramètre particulier dans Dashlane qui doit être modifié pour fonctionner en collaboration avec Face ID. Quant à la suppression de l’application je l’ai réalisée mais sans succès. Concernant les données personnelles rien n’est dit là dessus. Désolé mais je ne sais plus trop ou chercher. Merci de votre aide.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

face id et mots de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.