Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

livres corrompus sur livres.app

Bonjour,


J'ai acheté des livres en format epub que je n'arrive plus à ouvrir sur l'appli livres.

Le message d'erreur me dit que le fichier ne peut être lu, car il est corrompu.

J'aimerais bien les télécharger de nouveau, mais itunes me suggère de "repayer" le téléchargement.

Merci


MacBook Air 13", 10.13

Publiée le 19 févr. 2019 à 13h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 févr. 2019 à 20h24

Question 1 : vous pouvez jeter tous les fichiers .xml du dossier Manifest mais... quand vous rouvrirez ADE, les livres auront disparu mais... il suffira de les ajouter à nouveau à la bibliothèque pour que les fichiers .xml soient reconstitués et que tout rentre dans l'ordre. Les fichiers thumbnails sont les couvertures des livres qui apparaissent dans ADE : les jeter ne semble pas perturber ADE

Tant que vos fichiers .epub sont présents (ce sont les livres), vous ne perdez rien.

Question 2 : comment faites-vous pour savoir si vous avez acheté votre réfrigérateur chez tel ou tel fournisseur ? En consultant vos factures... Faites pareil avec vos livres ! 😜

Plus sérieusement (encore que... ) : il n'y a rien d'apparent qui permette facilement de savoir si tel livre provient de Amazon ou de Renaud Bray ou de tel autre magasin.

La meilleure solution est d'aller chez chacun de vos fournisseur puis de vous rendre dans votre compte > Achats pour y récupérer vos livres achetés.

13 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 févr. 2019 à 20h24 en réponse à jean-pierre176

Question 1 : vous pouvez jeter tous les fichiers .xml du dossier Manifest mais... quand vous rouvrirez ADE, les livres auront disparu mais... il suffira de les ajouter à nouveau à la bibliothèque pour que les fichiers .xml soient reconstitués et que tout rentre dans l'ordre. Les fichiers thumbnails sont les couvertures des livres qui apparaissent dans ADE : les jeter ne semble pas perturber ADE

Tant que vos fichiers .epub sont présents (ce sont les livres), vous ne perdez rien.

Question 2 : comment faites-vous pour savoir si vous avez acheté votre réfrigérateur chez tel ou tel fournisseur ? En consultant vos factures... Faites pareil avec vos livres ! 😜

Plus sérieusement (encore que... ) : il n'y a rien d'apparent qui permette facilement de savoir si tel livre provient de Amazon ou de Renaud Bray ou de tel autre magasin.

La meilleure solution est d'aller chez chacun de vos fournisseur puis de vous rendre dans votre compte > Achats pour y récupérer vos livres achetés.

Le 19 févr. 2019 à 17h56 en réponse à jean-pierre176

Je viens de tester avec un livre acheté via chapitre.com que j'ai importé dans Livres.app : j'ai eu droit à "Le livre est corrompu


Par contre la lecture avec Adobe Digital Editions 4.5 se fait sans problème.

Je suis repose la question restée sans réponse : vous êtes sûr que ces livres proviennent de iTunes ?

Le 19 févr. 2019 à 18h29 en réponse à jean-pierre176

Peut-être avez-vous acheté le livre et au lieu de l'ajouter à la bibliothèque de ADE, vous l'avez ajouté à celle de Livres ?

La bibliothèque de ADE doit se trouver dans votre dossier Documents > Digital Editions

Pour la bibliothèque de Livres et surtout en ce qui concerne les livres qui sont sur iCloud, ils ne sont pas facile à trouver...

Une recherche avec EasyFind et sur le terme ".epub" dans ma bibliothèque personnelle me donne ceci comme résultat :

mais les importer dans ADE aboutit à une erreur.


Ceci étant dit, normalement, quand un achat a été fait sur iTunes Store ou iBooks Store (?), le livre est toujours disponible en téléchargement.

Tous les livres que j'ai achetés sur chapitre.com le sont également.


Allez dans votre compte sur le site où vous achetez certains de vos livres et je suis certain que vous allez les retrouver et que vous pourrez les retélécharger.

Le 19 févr. 2019 à 18h51 en réponse à jean-pierre176

Une autre chose que j'ai oublié de vous dire : si vous allez dans la préférence système iCloud > iCloud Drive et que vous cliquez sur le bouton Options, décochez la case correspondant à Livres.

Ouvrez maintenant Livres.app et les seuls livres qui seront encore visibles dans la bibliothèque devraient être les livres achetés sur iTunes Store (mais je peux me tromper).

Le 19 févr. 2019 à 19h29 en réponse à jean-pierre176

d'accord, j'ai pu retrouvé mes fichiers en allant sur Digital Editions.

Toutefois, j'ai remarqué que ce fichier contenait un autre fichier nommé Manifest,

et c'est dans ce fichier que j'ai dû cliquer sur le nuage marqué d'une flèche pour pouvoir accéder à mes lectures.


2 questions :


1- Puis-je supprimer les doublons (même les triplons et les quadruplons dans Manifest) sans craindre de perdre mes fichiers?

2- Comment puis-je savoir le fournisseur à qui j'ai acheté mes livres (s'ils proviennent de plusieurs fournisseurs en même temps ex: Amazon, Renaud Bray, Archambault, Itunes store, etc)


Merci

livres corrompus sur livres.app

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.