impossible d'envoyer un mail gmail depuis Mail

Je n'arrive plus à envoyer de mél Gmail depuis mail .

iMac, 10.12

Publiée le 19 févr. 2019 à 05h23

Répondre
10 réponses

Le 20 févr. 2019 à 08h39 en réponse à MVCo

J'ai regardé de que propose Fontom en 2 mais le code n'est pas le même, le dernier chiffre est différent.

J'ai craqué et j'ai appelé le support orange. Apparemment ce serait un problème technique venant de leur serveur depuis fin janvier. Ils sont dessus et le problème devrait être résolu le 22/02 à 10h. Apparemment, je ne suis pas le seul concerné.

Je vous envoie une réponse dès que cela sera revenu, si c'est résolu un jour .

Bonne fin de journée et merci de vos réponses.

Le 20 févr. 2019 à 05h11 en réponse à asso128

Ah oui ! C'est donc depuis ce compte @wanadoo.fr que vous ne pouvez plus envoyer de courrier vers une adresse @gmail.com !

Et c'est uniquement vers une adresse @gmail.com particulière ou bien c'est vers tous vos correspondants qui ont une adresse @gmail.com ?

Que dit "précisément" le message d'erreur ? En général, il y a un semblant d'explication mentionné.

Le 20 févr. 2019 à 07h00 en réponse à asso128

Est-ce que vous faites des envois avec un grand nombre de destinataires ?

J'ai eu le même genre de souci à la suite d'un envoi groupé à une 50aine de personnes dont un destinataire ayant une adresse @gmail.com : j'ai été sans doute blacklisté par Google alors que j'avais mis toutes les adresses en Cci: !

Mais ici, c'est Orange qui envoie ce message donc ce que propose Fontom en 2 est peut-être la bonne piste.

Le 20 févr. 2019 à 01h33 en réponse à MVCo

Bonjour,

c'est notre seul compte courrier. En recherchant sur internet, il pourrait s'agir d'un problème lié à notre adresse et notre "wanadoo.fr" qui ne serait plus assez sécurisée pour gmail. Apparemment Orange utiliserait ce moyen pour faire passer toutes les adresses en orange.fr.

Par contre, je n'ai pas confirmation que ce soit la solution à notre problème.

Le 20 févr. 2019 à 05h50 en réponse à MVCo

Le problème est survenu sur plusieurs adresse @gmail.com (bizarrement sauf la mienne perso).

Message d'erreur :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas

pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d23.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d23.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not

be delivered to one or more recipients.

The mail system

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible d'envoyer un mail gmail depuis Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.