Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer l'autorisation Adobe Digital Reader

comment aller effacer l'autorisation d'ADR et désinstaller ADR lorsque mon Mac rejette systématiquement mon mot de passe. Et ce depuis la mise à jour vers macOSMojave 10.14

Toute suggestion sensée serait la bienvenue puisque je ne peux plus télécharger mes livres de la bibliothèque. Merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5", macOS 10.14

Publiée le 20 févr. 2019 à 22h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 févr. 2019 à 21h48

Bonsoir,

Au cas où vous n'auriez pas compris ce que proposait jeanjd64, je détaille : l'autorisation donnée à ADE se trouve dans le fichier activation.dat

Pour y accéder :

  • fermez ADE
  • dans le Finder, vous cliquez sur le menu Aller
  • vous appuyez sur la touche Option (alt) et apparaît l'item Bibliothèque que vous sélectionnez
  • dans cette Bibliothèque, vous allez dans le dossier Application Support, puis dans le sous-dossier Adobe et enfin dans le sous-sous-dossier Digital Editions
  • dans ce dossier figure le fichier en question : activation.dat
  • vous faites glisser ce fichier sur votre Bureau
  • relancez ADE : l'autorisation a été supprimée

Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 févr. 2019 à 21h48 en réponse à Gabylyne

Bonsoir,

Au cas où vous n'auriez pas compris ce que proposait jeanjd64, je détaille : l'autorisation donnée à ADE se trouve dans le fichier activation.dat

Pour y accéder :

  • fermez ADE
  • dans le Finder, vous cliquez sur le menu Aller
  • vous appuyez sur la touche Option (alt) et apparaît l'item Bibliothèque que vous sélectionnez
  • dans cette Bibliothèque, vous allez dans le dossier Application Support, puis dans le sous-dossier Adobe et enfin dans le sous-sous-dossier Digital Editions
  • dans ce dossier figure le fichier en question : activation.dat
  • vous faites glisser ce fichier sur votre Bureau
  • relancez ADE : l'autorisation a été supprimée

Le 21 févr. 2019 à 00h16 en réponse à Gabylyne

OK. J'utilise ADE sans souci sous Mojave alors expliquez en détail ce qui vous arrive.

Vous avez quelle version d'ADE ? La dernière est la 4.5.10.

Pour effacer l'autorisation, ça se passe dans le menu Aide > Effacer l'autorisation.

Dans ce menu et avant d'effacer l'autorisation, visualisez les infos sur l'autorisation.

Le 21 févr. 2019 à 17h34 en réponse à MVCo

Oui c'est exactement ce que je fais passer par Aide, aller sous info clique OK retourne spus Aide puis Effacer l'autorisation de l'ordinateur, entre mon mot de passe clic Ok puis encore Ok (dnas la fenetre suivante). Mais j'ai toujours le même message qui apparait:

"Impossible d'annuler l'autorisation. Veuillez réessayer ultérieurement ".

J'ai beau réessayer plus tard ça reste la même chose. Si je clic sur Continuer le message "Mot de passe incorrect. saisissez le mot de passe correct, puis réessayer." apparait. Seulement c'est le bon mot de passe.

J'ai quande meme essayé plusieurs versions de ce dernier et d'autres au cas ou je me serais tromper en le notant ou en l'inscrivant sans succès. Je ne sais plus quoi faire.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire autrement que via Aide,/Effacer l'autorisation?

Merci de votre présence :)


Le 21 févr. 2019 à 19h15 en réponse à Gabylyne

En regardant ceci : https://helpx.adobe.com/fr/digital-editions/kb/activation-errors-adobe-digital-editions.html

Tu peux depuis le terminal (Applications Utilitaires) faire l'opération suivante :

Tu fais un copier coller de la commande suivante dans le terminal, puis tu valides par la touche Entrée.


mv Library/"Application Support/Adobe/Digital Editions"/activation.dat Desktop


Cela va copier le fichier des autorisations sur le bureau.

Tu redémarres le Mac ensuite.

Le 1 mars 2019 à 23h25 en réponse à MVCo

Merci pour ces détails. Je me suis rendue à Adobe (via l'app Finder; Macintosh HD; Bibliothèque; Application Support:) mais aucun fichier activation.dat, seulement le fichier Flash Player Install Manager, puis fpsaud. J'ai tenté le coup en glissant ce fichier sur le bureau. Sans grand résultat

J'ai tenté le coup avec Application (au lieu de Bibliothèque); Adobe Digital Editions 4.5.app; et mis l'icône sur le bureau. Même absence de résultat.

J'en viens presqu'à regretter Windows :-((

J'ai aussi tenté de rechercher le fichier "activation.dat" dans Mac. Rien trouvé


Merci de votre patience à tous ;-)



Le 1 mars 2019 à 23h36 en réponse à Gabylyne

BINGO!


Enfin je viens de comprendre le détail de la démarche que vous m'avez décrit. J'avais mal entamé cette dernière.

En refaisant exactement ce que vous m'avez conseillé j'ai réussi à trouver et éliminer l'autorisation. Merci 100000X fois pour tout. Vous avez été génial et très patient avec moi.

:-)))

Gabylyne

Le 7 mars 2019 à 16h15 en réponse à MVCo

Bonjour tout le monde,


Aaaah je vois que ça se taquine un peu 😃. Ça m'a fait sourire. Un peu d'humour c'est toujours agréable. Gardez cet esprit, c'est vraiment super. Moi je trouve que vous formez une bonne équipe tous les deux, MVCo et jeanjd63. Vos connaissances et expériences en produits Apple ne sont plus à démontrer. Vous êtes au top !


Bravo à vous deux d'avoir pu guider Gabylyne vers une solution.


Passez tous une agréable fin de semaine.


Lorris




Le 7 mars 2019 à 16h22 en réponse à Lorris

Bonjour tout le monde,

Aaaah je vois que ça se taquine un peu 😃. Ça m'a fait sourire. Un peu d'humour c'est toujours agréable. Gardez cet esprit, c'est vraiment super. Moi je trouve que vous formez une bonne équipe tous les deux, MVCo et jeanjd63. Vos connaissances et expériences en produits Apple ne sont plus à démontrer. Vous êtes au top !

Bravo à vous deux d'avoir pu guider Gabylyne vers une solution.

Passez tous une agréable fin de semaine.

Lorris


Salut Lorris.


Ça fait plaisir de te voir si présent.😃

Effacer l'autorisation Adobe Digital Reader

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.