Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installer Google Drive sur mon Mac

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer google drive, à l'installation google drive me demande d'autoriser l'app en ouvrant sécurité et confidentialité onglet général, mais je n'ai pas de demande en attente d'autorisation dans ce menu comme c'est le cas d'habitude.


J'ai tenté de désinstaller réinstaller sans effet, le mac est à jour, le package a été téléchargé sur le site de google.

Je l'ai installé sur un 2ème Mac sous Monterey également sans difficultés.


Une idée ?


google drive

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 juin 2022 à 18h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juin 2022 à 16h23

Essayez ceci:


  1. Accédez à Préférences système > Sécurité et confidentialité, sélectionnez l’onglet Général et déverrouillez les réglages avec votre mot de passe administrateur. Ne fermez pas cette fenêtre.
  2. Installez Google Drive.
  3. Lorsque vous voyez la demande d’autorisation ne la cliquez pas mais revenez vers votre fenêtre Préférences système > Sécurité et confidentialité. Vous devriez y voir la demande d’autorisation pour Google Drive. Acceptez immédiatement la demande car elle pourrait disparaître en quelques secondes.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 juin 2022 à 16h23 en réponse à K-WeTt

Essayez ceci:


  1. Accédez à Préférences système > Sécurité et confidentialité, sélectionnez l’onglet Général et déverrouillez les réglages avec votre mot de passe administrateur. Ne fermez pas cette fenêtre.
  2. Installez Google Drive.
  3. Lorsque vous voyez la demande d’autorisation ne la cliquez pas mais revenez vers votre fenêtre Préférences système > Sécurité et confidentialité. Vous devriez y voir la demande d’autorisation pour Google Drive. Acceptez immédiatement la demande car elle pourrait disparaître en quelques secondes.

Le 18 juin 2022 à 10h36 en réponse à K-WeTt

bonjour,

Autoriser l'accès complet au disque

  1. Ouvrez Préférences système ▸ Sécurité et confidentialité.
  2. Sélectionnez l'onglet Confidentialité.
  3. Sélectionnez Accès complet au disque, puis cliquez sur l'icône du cadenas.

puis cliquez sur Déverrouiller.

ajouter Google Drive


sinon faire un clic droit sur l'appli GD > ouvrir > oui ouvrir quand même


Le 18 juin 2022 à 13h21 en réponse à K-WeTt

Vu ce que tu as déjà fait, je téléchargerai à nouveau le fichier de google, et recommanderai l'installation. Le premier a peut être un soucis. Est-ce que les 2 fichiers sont les mêmes entre tes 2 Mac ?


Autre question comment as-tu désinstallé le google drive ? Avec une app type cleaner & uninstallî ? SI c'est juste en faisant un drag/drop dans la corbeille, pas tout est désinstallé.



Installer Google Drive sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.