Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Autorisations insuffisantes pour télécharger fichier sur Mac

Macbook Pro 2019 - IOS 11.4

Depuis peu, il n'est plus possible de faire un download d'un fichier vers mon disque dur (répertoire téléchargement ou autre). Je reçois un message "Echec - Autorisations insuffisantes" pour écrire sur le disque dur. Mon mac n'est utilisé que par moi et j'ai les droits Admin depuis le début.

Ex.: télécharger mes billets d'avion, télécharger une photo, etc.

Par contre je viens de recevoir une notification de màj d'une appli et tout s'est bien passé à l'exécution.

Mon Mac est protégé par Bitdefender qui n'a rien trouvé d'anormal. Idem pour contrôle effectué par CleanMyMac.


Merci si quelqu'un peut me donner une piste...



Echec - Autorisations insuffisantes

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 juin 2021 à 17h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 juin 2021 à 12h36

Hello

Ta solution est présentée de manière assez violente mais tu as raison. J'ai constaté que le download n'était pas possible avec Google Chrome mais bien avec Safari (pas besoin de me dire que je dois virer gogolmachin...). Ensuite, il y avait bien un blocage au niveau de Bitdefender qui n'acceptait pas un accès via Chrome. J'ai donné cet accès et cela fonctionne.

Merci d'avoir réagi à ma demande ;-)

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 juin 2021 à 12h36 en réponse à danieldeannecy

Hello

Ta solution est présentée de manière assez violente mais tu as raison. J'ai constaté que le download n'était pas possible avec Google Chrome mais bien avec Safari (pas besoin de me dire que je dois virer gogolmachin...). Ensuite, il y avait bien un blocage au niveau de Bitdefender qui n'acceptait pas un accès via Chrome. J'ai donné cet accès et cela fonctionne.

Merci d'avoir réagi à ma demande ;-)

Le 9 juin 2021 à 21h19 en réponse à Marcdoh

Marcdoh a écrit :
Mon Mac est protégé par Bitdefender contrôle effectué par CleanMyMac.
Merci si quelqu'un peut me donner une piste...

oui j'en ai une 😃 ...perso moi

Je vire Bittruc et cleanmymachin et tu auras deux soucis en moins sur ton Mac

Moi depuis 20 ans, jamais je n'ai installé ça, sinon je retourne chez Windaube.

Commence comme ça , redémarre ton Mac et reviens me dire ici

@ plus

Autorisations insuffisantes pour télécharger fichier sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.