Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Droits d'accès sur fichiers téléchargés par Safari Mac

Soudainement, sans doute suite à la mise à jour de mon OS Big Sur, je ne peux plus ouvrir automatiquement les fichiers pdf téléchargés par safari. A chaque tentative j'ai un message "vs n'avez pas les droits d'accès". Je peux cependant les ouvrir en cliquant dessus.

Le problème vient sans doute de ce que les droits sur le dossier Téléchargements ont été modifiés.

Quand je regarde dans le Terminal sur le dossier nommé Downloads, je trouve :

Moi : Lecture et écriture

everyone: accès interdit


ls -l@ donne

drwx------@ 36 Moi  staff  1152  9 jui 12:59 Downloads

com.apple.FinderInfo   32 

com.apple.macl   72 


Quel est la commande pour rétablir les droits corrects ?


Merci


Droits d'accès sur fichiers téléchargés

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 juin 2022 à 13h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 juin 2022 à 13h42

Accédez à Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité dans la barre latérale sélectionnez Accès complet au disque puis ajoutez Aperçu en cliquant l’icône “+”.


Cette solution ne fonctionne pas pour tous les utilisateurs. Si le problème persiste, veuillez contacter l’assistance Apple (Contact – Assistance Apple officielle (FR)) et revenez nous dire quelle solution ils préconisent. Certains utilisateurs sont dans la même situation que vous.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 juin 2022 à 13h42 en réponse à HugoParis

Accédez à Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité dans la barre latérale sélectionnez Accès complet au disque puis ajoutez Aperçu en cliquant l’icône “+”.


Cette solution ne fonctionne pas pour tous les utilisateurs. Si le problème persiste, veuillez contacter l’assistance Apple (Contact – Assistance Apple officielle (FR)) et revenez nous dire quelle solution ils préconisent. Certains utilisateurs sont dans la même situation que vous.

Droits d'accès sur fichiers téléchargés par Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.