Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Réinstallation d'un VPN sur Mac

Bonjour,

Sur Mac M1 (mais j'avais eu le même problème il y a quelques temps sur un Mac Intel), lors d'une ré-installation du VPN Hide My Ass, j'ai supprimé l'application et toutes les lignes contenant "VPN", "HMA" ou "HideMyAss" dans la bibliothèque.

Cependant à chaque tentative d'installation, le système m'indique que HMA est toujours installé et qu'il faut le désinstaller avec d'installer une nouvelle version.

L'arrêt du Mac de plus de 30', le lancement en mode sans échec, ni Onyx, n'ont rien donné de différent.

Je ne sais plus quoi tenter et ne me souviens plus comment j'en étais sorti il y a quelques années.

Pourriez-vous m'aider svp?



Hide My Ass

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 13.3

Publiée le 15 avr. 2023 à 17h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 avr. 2023 à 23h06

Après bien des essais et en particulier une ré-installation complète Mac OS et données depuis Time Machine, je n'ai toujours pas réussi à éliminer toutes les traces de HMA puisque j'ai toujours cette fenêtre d'échec d'installation.

J'ai donc souscrit un abonnement chez CyberGhost Il m'a fallu installer une extension de noyau et le fonctionnement est au point.

Merci pour votre aide.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 avr. 2023 à 23h06 en réponse à Clodsabo

Après bien des essais et en particulier une ré-installation complète Mac OS et données depuis Time Machine, je n'ai toujours pas réussi à éliminer toutes les traces de HMA puisque j'ai toujours cette fenêtre d'échec d'installation.

J'ai donc souscrit un abonnement chez CyberGhost Il m'a fallu installer une extension de noyau et le fonctionnement est au point.

Merci pour votre aide.

Le 15 avr. 2023 à 18h46 en réponse à Clodsabo

Malheureusement, j'avais déjà mis en oeuvre ces éléments. Je les ai employés à nouveau sans plus de succès.


Par contre en essayant de désinstaller manuellement, j'ai trouvé en Bibliothèque/Application Support le fichier IntalledApps.plist que j'ai nettoyé des blocs de référence à HMA. Pas changement non plus, mais je n'arrive pas à remettre en place la sauvegarde du fichier d'origine.


Si demain rien ne s'améliore, je tenterai de ré-installer Mac OS.

Réinstallation d'un VPN sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.