VPN Mac ne répond plus

J'ai un VPN, Cyberghost, qui fonctionnait très bien. Cependant, il est aujourd'hui impossible pour moi de le lancer. Auparavant une petite icone était présente en haut à droite de mon mac. L'icone a disparu et lorsque je veux lancer l'application Cyberghost, l'appli ne répond pas dans le moniteur et prend toute la mémoire. J'ai déjà essayé les solutions suivantes :

• Forcer quitter
  • Relancer le Mac
  • Désinstaller le VPN

Quelqu'un a t-il eu le même problème ?

Cyberghost ne repond pas et prend toute la mémoire

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M2 Pro, 2023)

Publiée le 13 août 2023 à 13h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 août 2023 à 07h44

Bonjour JulesR,

Je n'utilise pas de VPN de mon côté, mais je peux essayer de t'aider.

Lorsque tu dis que tu as désinstallé le VPN, tu veux dire que tu as supprimé l'application de Cyberghost, avant de la retélécharger ? Est-ce que tu télécharges l'app sur le site de Cyberghost ou sur l'App Store ?

Peux-tu nous dire si tu rencontres le même souci sur une autre session d'utilisateur sur ton Mac ? Ça nous permettra d'isoler le problème.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ☀️

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 août 2023 à 07h44 en réponse à JulesR

Bonjour JulesR,

Je n'utilise pas de VPN de mon côté, mais je peux essayer de t'aider.

Lorsque tu dis que tu as désinstallé le VPN, tu veux dire que tu as supprimé l'application de Cyberghost, avant de la retélécharger ? Est-ce que tu télécharges l'app sur le site de Cyberghost ou sur l'App Store ?

Peux-tu nous dire si tu rencontres le même souci sur une autre session d'utilisateur sur ton Mac ? Ça nous permettra d'isoler le problème.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ☀️

Le 19 déc. 2023 à 07h06 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Ayant exactement le même problème, j'ai testé en créant un compte invité sur mon MacBook Pro M1 et le lancement de CyberGhost se fait normalement dans cette session.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème sur mon compte principal (administrateur) et/ou s'il y a moyen de le réparer ou dupliquer (mais avec le risque évident de dupliquer le problème).

A votre écoute pour toute bonne idée.

Bonne journée à tous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

VPN Mac ne répond plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.