Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pages internet qui ne s'affiche plus

Bonjour,

J'ai un macbook air fonctionnant sur OS X 10.9.5 depuis 2014 mais depuis quelques temps, certaines pages internet ne fonctionne plus lorsque je passe par chrome ( par firefox ça fonctionne) et c'est le meme message d'erreur qui s'affiche: "votre connexion n'est pas privée". Il y a un problème similaire avec Safari qui affiche lui le message suivant sur certaines pages:"Safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web. Enfin, lorsque je tente de me connecter sur le site Digiforma afin de suivre des cours en visio, rien ne s'affiche...

C'est probablement une histoire de mise à jour mais j'avoue etre un peu perdu sur la marche à suivre, quelqu'un aurait-il la solution?

Anciens modèles de Mac

Publiée le 12 sept. 2023 à 16h06

Répondre
2 réponses

Le 12 sept. 2023 à 16h36 en réponse à NonmaLicorne

Bonjour NonmaLicorne,


Il serait peut-être possible de mettre à jour macOS sur votre MacBook Air. En mettant à jour macOS, vous mettrez à jour Safari également.


Si vous avez bien un modèle 2014, vous pourriez installer macOS Big Sur. Vous pouvez vérifier l’année modèle de votre Mac en accédant à  > À propos de ce Mac.


Vous trouverez le lien de téléchargement dans ce document : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR).


Notez que depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR).

Le 12 sept. 2023 à 17h50 en réponse à NonmaLicorne

Hello


Sur google chrome

à gauche de la barre d'adresse du site:

il n'y a pas de cadenas ce n'est pas https, c'est http, en général sites suspects ou publics sans protections spéciale

Chrome n'accepte pas les sites où le protocole de communication n'est pas protégé

l'accès peut être forcé en dépit des règles de protections enregistrées dans paramètres

( déconseillé )


Bye


Pages internet qui ne s'affiche plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.