Page web ne s'ouvre pas sur Mac

Bonjour,

Impossible d'ouvrir certains sites avec mon Mac OS Ventura, réponse de Safari ou Firefox: " Safari ne parvient pas à trouver le serveur...", Alors que les sites fonctionnent très bien, je les ouvre sans problème avec le Mac OS High Sierra de ma femme ou encore sur mon PC windows 10... Si vous avez des idées???

Merci d'avance

Pascal

Certain site web ne s'ouvre pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 16 mars 2023 à 08h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2023 à 08h42

Bonjour Surfnature,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Dans la mesure où tu ne parviens pas à accéder à ces sites Internet à partir de plusieurs navigateurs (Safari, Firefox et Google Chrome), je me demande si tu n'utiliserais pas à un VPN ou un logiciel antivirus sur ton Mac. Je m'explique : ces types de logiciels peuvent empêcher l'accès à certains serveurs, ce qui pourrait expliquer que tu ne parviennes pas à accéder à certains sites Internet à partir de ton Mac et de plusieurs navigateurs. Si tu utilises bien un VPN sur ton Mac, il serait intéressant de le désinstaller et de regarder si tu parviens ensuite à accéder à ces sites Internet.

Je te conseille aussi de démarrer ton Mac en mode sans échec en suivant les consignes de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR), puis de regarder si tu parviens à accéder à ces sites Internet dans ce mode. Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant les extensions et logiciels non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Pour quitter le mode sans échec, il te suffira de redémarrer le Mac normalement.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2023 à 08h42 en réponse à Surfnature

Bonjour Surfnature,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Dans la mesure où tu ne parviens pas à accéder à ces sites Internet à partir de plusieurs navigateurs (Safari, Firefox et Google Chrome), je me demande si tu n'utiliserais pas à un VPN ou un logiciel antivirus sur ton Mac. Je m'explique : ces types de logiciels peuvent empêcher l'accès à certains serveurs, ce qui pourrait expliquer que tu ne parviennes pas à accéder à certains sites Internet à partir de ton Mac et de plusieurs navigateurs. Si tu utilises bien un VPN sur ton Mac, il serait intéressant de le désinstaller et de regarder si tu parviens ensuite à accéder à ces sites Internet.

Je te conseille aussi de démarrer ton Mac en mode sans échec en suivant les consignes de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR), puis de regarder si tu parviens à accéder à ces sites Internet dans ce mode. Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant les extensions et logiciels non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Pour quitter le mode sans échec, il te suffira de redémarrer le Mac normalement.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Le 17 mars 2023 à 09h13 en réponse à Surfnature

Bonjour Surfnature,

C'est embêtant de ne pas pouvoir accéder aux sites depuis Safari.

Il est possible qu'en supprimant l'historique et les caches, cela puisse fonctionner.

• Pour supprimer l'historique, ouvre Safari, clique sur Safari dans la barre des menus, puis clique sur Effacer l'historique.
    • Pour effacer les caches, dès que Safari est ouvert, clique dans la barre des menus sur Safari > Réglages > Avancés et coche la case Afficher le menu Développement dans la barre des menus. Ensuite, ferme la fenêtre des réglages et, dans la barre des menus, clique sur Développement > Vider les caches.

Dès que c'est fait, ferme Safari, ouvre l'app de nouveau et vérifie si c'est résolu.

Si le souci persiste, tu trouveras d'autres solutions dans l'article Si Safari n’ouvre pas de page web ou ne fonctionne pas comme prévu sur votre Mac.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.🔥

Le 2 avr. 2023 à 03h16 en réponse à Surfnature

Bonjour Surfnature,

Merci pour ces informations. C'est étrange que cela ne fonctionne pas même en mode sans échec.

Tu indiques que cela fonctionne depuis d'autres ordinateurs. Afin de voir s'il ne s'agirait pas d'un souci lié à ton compte, je te propose de créer un autre compte utilisateur et de te connecter à ce compte.

Une fois que tu seras connecté, tentes d'accéder aux sites concernés depuis Safari et dis-nous si le souci persiste ou non.

Pour t'aider à créer ce compte utilisateur, je te propose de suivre les indications de l'article Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR).

Ces anciens Mac, sont-ils connectés avec le même identifiant que celui que tu utilises sur ton Mac actuel ?

Accédais-tu auparavant à ces sites depuis ces anciens Mac ou tu y as accédé que depuis que tu rencontres le souci sur ton Mac actuel ?

Belle journée.🔥

Le 19 mars 2023 à 08h26 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci beaucoup pour tout cela malheureusement aucune solution ne fonctionne, j'ai tout essayé mais non ça ne veux pas.

Je pense tout de même que le problème ne vient pas de Safari mais de Mac Ventura, puisque le problème est identique que j'utilise Firefox, Google Chrome ou Safari alors que ces pages s'ouvrent parfaitement avec un autre iMac équipé de High Sierra.

Encore un grand merci !

Le 2 avr. 2023 à 02h47 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Un grand merci pour tous ces conseils!

désolé de ne répondre qu'aujourd'hui c'est le premier jour où j'ai un peu de temps pour me connecter sans échec, ce que je viens de faire malheureusement pas de changement je n'arrive toujours pas à me connecter sur certains sites. Je n'ai pas de VPN et j'ai essayé en désactivant CleanMyMac qui a désormais un anti virus, mais ça ne change rien.

Bon j'arrive à y aller depuis les autres anciens Mac de la maison mais pas moyen sur celui-ci ou sur mon iPad.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Page web ne s'ouvre pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.