Pages internet ne s’ouvrent pas sur Mac

Bonjour

Aucune page internet ne s’ouvre sur mon iMac qui est sous Catalina 10.15.7 alors que hier , je n’avais pas ce problème

quelle est la solution ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 3 avr. 2023 à 02h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2023 à 00h17

Bonjour Serge1965,

De quelle année est ton Mac ( > À propos de ce Mac) ? As-tu redémarré ton Mac depuis le début du souci ? un redémarrage peut lui faire du bien, car permet de renouveler le système et peut corriger les petits pépins. Es-tu connecté en Wi-Fi ou via un câble Ethernet ?

En attendant ta réponse, je te propose d'essayer ces deux manips : 

Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou le système).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.

Tiens-nous au courant ! 

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2023 à 00h17 en réponse à Serge1965

Bonjour Serge1965,

De quelle année est ton Mac ( > À propos de ce Mac) ? As-tu redémarré ton Mac depuis le début du souci ? un redémarrage peut lui faire du bien, car permet de renouveler le système et peut corriger les petits pépins. Es-tu connecté en Wi-Fi ou via un câble Ethernet ?

En attendant ta réponse, je te propose d'essayer ces deux manips : 

Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou le système).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.

Tiens-nous au courant ! 

Bonne journée !

Le 4 avr. 2023 à 02h59 en réponse à Serge1965

Bonjour Serge1965,

• Quel navigateur utilises-tu pour naviguer sur le web ? Dis-nous s'il s'agit de Safari ou d'un navigateur tiers.

• Est-ce que tu arrives à utiliser d'autres applications utilisant Internet comme naviguer sur l'App Store par exemple ? Ça nous permettrait de savoir si le souci vient de ta connexion Internet ou non.

Je te propose, dans un premier temps, de redémarrer ton Mac. C'est une étape simple, mais qui peut s'avérer efficace. Si le souci persiste, je te recommande de redémarrer ton routeur Internet.

N'hésite pas à nous faire part de la présence d'un message d'erreur particulier lorsque tu tentes d'accéder à une page Internet. Tu peux nous faire une capture d'écran si tu le souhaites, en cachant tes données personnelles.

En attendant ton retour avec plus de détails, je te souhaite une excellente journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pages internet ne s’ouvrent pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.