Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problème avec homekit et homepod

mon homepod allume et éteint mes lumières sous homekit mais à chaque action il me dit qu'il ya un problème. ors toutes les lumières fonctionnent.

Publiée le 24 févr. 2019 à 08h46

Répondre
34 réponses

Le 1 mars 2019 à 08h17 en réponse à fred128

J’ai le même problème depuis trois jours Après de nombreux essais j’ai découvert:

  • Ça fonctionne en anglais (us,uk,Australie) mais ni en allemand ni en français canadien
  • en le mettant dans une autre pièce ça remarche mais en contrepartie le HomePod répond « voilà » ou « c’est fait » ce qui presque aussi énervant

Le 27 févr. 2019 à 18h43 en réponse à Fontom

Même soucis également pour moi depuis hier.


J’ai réinitialisé HomePod et redémarré tout mes équipements mais rien a faire.


Cela la se produit uniquement avec mes lampes Philips Hue et uniquement celles dans la même pièces que mon HomePod . Si je déplace une ampoule dans une autre pièces (dans l’app maison) il exécute l’ordre sans broncher. A l’inverse des que je rajoute une nouvelle ampoule dans le salon il me dit qu’un problème est survenue mais exécute quand même l’ordre.


Pas as de soucis avec les scénario par contre

Le 27 févr. 2019 à 20h03 en réponse à Kydix

Hello, ha tiens, mon HomePod vient de ma faire la même chose, je viens de lui demander d'allumer les lumières de la chambre, les lumières s'allument (ça fonctionne) mais l'HomePod me dit "pardonnez moi il y a un problème, veuillez réessayer.

Je refais un essaie les lumières réagissent toujours et l'HomePod me dit "Houston nous avons un problème" … Un vrai comique ce Siri de l'HomePod


J'ai bien l'impression qu'il y a un bug chez Apple sur les phrases que doit prononcer Siri de l'HomePod après l'exécution d'un ordre HomeKit.


Petite précision, comme certain l'on précisé, le problème de Siri de l'HomePod concerne uniquement les lumières d'une seul pièce (lumières Philips Hue) pas de problèmes avec les lumières des autres pièces (Philipps Hue aussi) ni avec tous les autres accessoires non Philipps Hue de toutes les pièces. Bizarre quand même.




Fred.ml


Le 27 févr. 2019 à 21h06 en réponse à Titicool

J’ai remarqué également, je sais pas si ça à un rapport mais il ne semble plus réagir à certains mot clé. Par exemple quand j’écoute de la musique si je lui dis « stop » ou « arrête » il en fait qu’à ça tête, me répond pas et continue la musique alors que j’utilisais tout les jours cette commande.


par contre « ferme ta g... » ça fonctionne 😅 mais aussi « arrête la musique » alors que « arrête » seul ne fonctionne plus


en tout cas j’ai appelé l’assistance d’apple. La personne a fait une recherche mais il ne semble pas y avoir d’autre cas déclaré pour le moment.


la personne que j’ai eu au bout du fil doit me rappeler demain après avoir fait plus de recherche

Le 4 mars 2019 à 10h44 en réponse à marie-claude57

Des progrès? De mon côté cela affecte mes 2 HomePod et mon Apple Watch uniquement en Français.

j ai donc contacté le support US directement pour faire remonter ce problème et ils ont apprécié mon aide car ils ont peut de remontées client FR... I j’ai aussi pointé 2 threads dont celui-ci pour info. Je recommande donc à tous de contacter le support client pour faire connaître ce soucis et espérer un correctif rapide.


Le 5 mars 2019 à 19h24 en réponse à Kydix

Re, effectivement il y a un changement, plus de message de la part de Siri de l'HomePod indiquant un problème lord une commande d'allumage ou d'extinction des lampes Philipps Hue par contre il ne dit plus rien, pas de confirmation du genre "c'est fait" comme dans le passé.

Pour mes autres accessoires HomeKit non Philipps Hue j'ai bien la confirmation "c'est fait".

Fred.ml


Le 5 mars 2019 à 19h41 en réponse à vibe27

Ah oui en effet, je n’ai pas fais attention car il lui arrive parfois de rien dire mais là je viens d’essayer avec une ampoule dans une autre pièces «voilà c’est fait » et tout de suite après une dans la même pièce que lui. Silence radio ...


bon je préfère qu’il se taise plutôt qu’avoir à chaque fois le « désolé j’ai un problème »

Le 5 mars 2019 à 21h28 en réponse à Kydix

Re, à mon avis Apple planche sur le sujet, ils ont du temporairement "bâillonner" Siri le temps de corriger le problème.

Personnellement je me suis demandé si ce problème n'est pas apparu après la mise à jour du pont Hue Philipps, je fais la mise à jour du pont Hue manuellement et dans mon cas cela correspond à la même période ou Siri a commencer à dire qu'il y avait un problème. ...




Le 7 mars 2019 à 12h33 en réponse à Kydix

Re, je viens de recontrôler, Maison affichait "en attente" indéfiniment sur les accessoires Hue, j'ai fermé puis redémarré l'app Maison et effectivement cela refonctionne pour l'instant.

J'ai aussi appelez une amie, qui possède aussi des lumières Philipps Hue par contre elle a un smartphone sous Android (ne possède pas d'appareils Apple), les lumières fonctionnent avec la télécommande Philipps Hue, Alexa (box assistant vocal d'Amazon) pilote correctement les lumières Hue, par contre l'app Philipps Hue sur son smartphone Android "fonctionne" mais affiche un message "impossible de se connecter" et elle ne peut pas piloter les lumières Hue, elle est dans la configuration simple n'a pas de compte Philipps Hue qui permet de piloter les lumières hors de chez elle. Cela me fait penser que le problème viendrait du Pont Hue.

Fred.ml


Le 16 mars 2019 à 14h02 en réponse à Kydix

Re, pour donner quelques précisions:

Hors de chez moi je ne constate plus de problème avec l'App Maison et les accessoires Philipps Hue.

Lorsque je suis chez moi, Siri de l'HomePod aucun problème lord d'une commande d'accessoires non Philipps Hue (Siri répond et confirme l'action pour toutes les pièces de la maison).

Par contre Siri ne me confirme toujours pas l'action des lumières Philips Hue de la chambre à coucher., pour les autres pièces pas de problème, la chambre à couché est la toute première pièce ou j'ai installé des lumières Philips Hue.

Si je demande à Siri de l'HomePod d'allumer la chambre dans la quelle se trouve les lumières Philipps Hue et des accessoires non Philipps Hue tout s'allume et Siri me répond "Communication en cour" et rien d'autre.

Pour l'instant je m'en contente, je n'ai pas envie de tout effacer et recommencer la configuration.

Info supplémentaire, lorsque j'ai mis à jour l'App Philipps Hue l'App m'a indiqué une incohérence avec HomeKit et proposait de mettre à jour, je l'ai fais mais cela n'a rien changé.

La balle est peut-être dans le camp de Apple maintenant et c'est peut-être à eux de rétablir la réponse de l'HomePod

Fred.ml


Le 17 mars 2019 à 20h11 en réponse à fred128

Salut, tout le monde, je viens exposé mon XP sur le HomePod, en gros à la mi-janvier, sans prévenir, j’ai eu un problème avec mes HUE, quand je disais, « dis Siri, allume la lumière de la cuisine, aucun problème, entrée, RAS, me le salon, il faisait bien l’action mais me disait qu’il y avait un problème. En première solution, j’ai tout d’abors :


réinitialisé homekit dans l’appli HUE et j’ai refais le param dans l’appli Maison.


là le problème c’est résolu quelque minutes mais à recommencer au bout de 10/15...


bon ok, je fais quoi, réinit HomeKit, reinit HomePod, reconfiguration toujours pareil et toujours avec le salon.


en fait je me suis rendu compte, qu’il y avait un problème avec la pièce par défaut dans l’application Maison.


je recommence, encore reinit homekit + HomePod, je reconfigure les pièces une à une mais sans mettre de pièce par défaut... et là miracle plus de problème jusqu’a Aujourd’hui.


aujourd’hui 17 Mars, je reboot ma box + ma timecapsule histoire de les reboots de temps en temps et là c’est le drame. Plus rien ne fonctionne au niveau de mes lumières, «  dis Siri allume la lumière du salon », il me dit directement qu’il y a un problème,


bon bah je recommence comme en Janvier, reinit HomeKit dans l’appli HUE et reinit HomePod. Je reconfigure tout et c’est repartis... ça refonctionne sans problème.( toujours sans mettre de pièce par defaut)


le problème ne viendrait il pas de ça?


voilou j’espère avoir aider 😃


bye



problème avec homekit et homepod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.