Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Créer un fusion drive sur Mac mini

Je veux upgrader mon mac mini 2012 I7 2,3ghz avec un ssd de 500gig + mon 1to hd déjà dedans.

Dite moi les étapes pour créer un fusion drive et si c'est possible ???


Merci d'avance


Dite moi sa marche tu avec un ssd 500gig et 1 to hd ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, OS X 10.11

Publiée le 2 mars 2019 à 07h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mars 2019 à 21h06

Quelle est la taille du système actuellement ?

Donne les retours de la commande suivante depuis le terminal (Applications/Utilitaires) :


df -H


Si ton système tient sur le SSD, franchement ne va pas t'embêter avec un fusion Drive.

7 réponses

Le 2 mars 2019 à 11h27 en réponse à Patrick1926

Salut.


C'est pas très compliqué, mais franchement avec un SSD de 500 go, je te conseille d'installer le système sur le SSD et mettre les fichiers lourds sur le HDD.

Les performances seront sans commune mesure avec un fusion Drive, qui de plus présente un inconvénient majeur : si un des 2 disques est en panne, rien n'est récupérable, hormis les sauvegardes toujours conseillées.

À toi de voir.😊

Le 2 mars 2019 à 16h18 en réponse à jeanjd63

Salut jeanjd63, donc si je te comprends bien je clone mon disque dur sur mon SSD et ensuit je me sers de mon hdd comme unité de stockage et non en fusion drive... c'est bien sa?


Coté vitesse ca va être quoi comparé l'un a l'autre ?


Présentement mon mac mini 2012 a: I7, 2,3ghz, hdd1to, 16 gig de ram, etc...


C'est vrai que mon HDD est en service depuis 2013, donc 6 ans en fonction


Mais sa ne me dis pas comment faire pour créé un fusion drive et se qui va être le mieux pour mon mac mini???

Créer un fusion drive sur Mac mini

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.