Modifier la photo du compte utilisateur

Bonjour

Lorsque je veux modifier la photo de mon compte utilisateur sur mon Macbook et que je sélectionne l'onglet Photos , aucune photo de ma bibliothèque n'est disponible et le message " aucune photo trouvée " apparaît pourtant ma photothèque est bien synchronisée avec Icloud .

Merci d'avance pour votre aide .

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 3 mars 2019 à 00h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2019 à 10h43

Bonjour

Après avoir contacter l'assistance d'Apple et nettoyer le cache de mon disque système , essayer une nouvelle bibliothèque et un autre compte utilisateurs , toujours le même problème . Ma bibliothèque étant bien sauvegardée sur mon disque .

Après une réinstallation de Mojave et un reparamétrage de ma bibliothèque avec l'option "Optimiser le stockage du Mac" désactivée , problème résolu .

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2019 à 10h43 en réponse à Fi24

Bonjour

Après avoir contacter l'assistance d'Apple et nettoyer le cache de mon disque système , essayer une nouvelle bibliothèque et un autre compte utilisateurs , toujours le même problème . Ma bibliothèque étant bien sauvegardée sur mon disque .

Après une réinstallation de Mojave et un reparamétrage de ma bibliothèque avec l'option "Optimiser le stockage du Mac" désactivée , problème résolu .

Le 4 mars 2019 à 05h12 en réponse à Fi24

Bonjour Fi24,

Cette situation peut arriver si l'option d'optimisation de stockage est activée sur votre MacBook.

Je peux vous conseiller de consulter l'article suivant qui vous donne les manipulations pour que vous puissiez choisir une photo de votre choix pour votre session :

Dites-nous si vous avez réussi :)

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier la photo du compte utilisateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.