app fichiers : impossible de vider fichiers supprimés récemment

Bonjour,

J'ai un souci, mon application fichiers ne veut pas vider fichiers supprimés récemment.

Cela me dit que le fichier n'existe pas, du coup je vois pleins de fichiers "fantomes"

J'ai essayer de supprimer totalement l'application et la réinstaller, même problème.

D'avance merci

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 3 mars 2019 à 06h38

Répondre
7 réponses

Le 4 mars 2019 à 07h23 en réponse à anthonyr45

Bonjour anthonyr45,

Je ne suis pas certain d'avoir précisément saisi le sens de la situation.

Dans Fichiers > Suppressions récentes, vous voyez de nombreux fichiers fantômes, c'est bien ça ?

Si, parmi ces errances fantomatiques, vous choisissez de sélectionner un élément, l'option Supprimer n'apparaît-elle pas en bas de l'écran ?

Avez-vous pu essayer depuis iCloud.com par exemple ? Cet article donne quelques pistes.

Bonne journée !

Le 12 mars 2019 à 00h52 en réponse à anthonyr45

Bonjour Anthony,

D'autres services qu'iCloud Drive peuvent apparaître dans l'app Fichiers comme le montre cette capture :

Source : Utilisation de l’app Fichiers sur votre iPhone, iPad et iPod touch

Cela dit, vous parlez bien d'iCloud Drive, et il me semble nécessaire que vous contactiez l'assistance Apple, afin que ce fichier fantôme puisse être envisagé de plus près.

N'hésitez pas à nous tenir au courant. Cela pourrait être utile auprès d'autres utilisateurs dans le même cas.

Bonne continuation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

app fichiers : impossible de vider fichiers supprimés récemment

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.