Problémes Tactile IPad Pro 12.9 - Modéle A1584

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon IPad ne répond pas lors des balayages ou touchés tactiles.

• J’ai essayé dans un premier temps, un reboot sans résultats !
  • Je faisais partie du programme bêta d’ Apple et ayant donc des versions bêta, j’ai pensé que cela venait de là ! Je suis donc revenu avec un version stable ( 12.1.4 ) mais sans résultats non plus !!
  • Utilisant un clavier dédié à l’ IPad de la marque Logi ( Logitech ) via le smart connector, j’ai donc utilisé mon ipad sans celui-ci pour tester si il n’y avait pas un « conflit », sans résultats !!!

• Pour info : je n’ai aucunes application fonctionnant en arrière plan et mon ipad n’a jamais subi une quelconque violence physique ( chocs / chutes / ... ), j’utilise le câble et chargeur d’origine au cas où on me demande et j’éteins régulièrement mon ipad aussi...

Je ne sais plus quoi faire car ce problème arrive aléatoirement et je voudrais donc savoir si ce problème est lié à mon ipad ? Est-ce un probléme tactile ? Logiciel ?

Merci par avance.

iPad Pro, iOS 12

Publiée le 7 mars 2019 à 00h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mars 2019 à 05h02

Hello BassMadJo,

Vous avez déjà fait un bon paquet de tests et en effet, je pencherais également vers un souci avec l'écran tactile.

Pour confirmer cela, il peut être judicieux de faire un test de votre iPad "à vide", donc sauvegarde et restauration aux réglages d'usine :

Si le tactile fonctionne correctement, il s'agissait donc d'un souci logiciel. Vous pouvez tentez de remettre votre dernière sauvegarde, prenez en compte cependant que le bug ayant causé le souci peut également se trouver sur la sauvegarde.

Si le tactile pose toujours des soucis, il faudra sûrement effecter un diagnostic matériel.

Tenez-nous au courant, BassMadJo !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mars 2019 à 05h02 en réponse à BassMadJo

Hello BassMadJo,

Vous avez déjà fait un bon paquet de tests et en effet, je pencherais également vers un souci avec l'écran tactile.

Pour confirmer cela, il peut être judicieux de faire un test de votre iPad "à vide", donc sauvegarde et restauration aux réglages d'usine :

Si le tactile fonctionne correctement, il s'agissait donc d'un souci logiciel. Vous pouvez tentez de remettre votre dernière sauvegarde, prenez en compte cependant que le bug ayant causé le souci peut également se trouver sur la sauvegarde.

Si le tactile pose toujours des soucis, il faudra sûrement effecter un diagnostic matériel.

Tenez-nous au courant, BassMadJo !

Le 15 avr. 2019 à 04h15 en réponse à BassMadJo

Bonjour,

j’ai exactement le même problème. C’est complètement aléatoire.

L’écran ne répond pas, un peu comme si quelque chose « vampirisait » sa puissance.

Que ce soit sur une page web, dans une application, en écrivant, l’écran est comme déconnecté, il ne réagit plus.

Puis ça revient et tout va bien. Ça peut arriver des dizaines de fois par jour, ou seulement 3 ou 4 fois.

C’est très bizarre car je n’ai jamais pu identifier une cause qui déclenche ce comportement.

J’ai redémarrer l’iPad, réinitialisé, restauré, rien n’y fait :(

iPad pro 12 pouce, 256go, 2018.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problémes Tactile IPad Pro 12.9 - Modéle A1584

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.