Images manquantes dans pdf

Quand j'ouvre certains pdf et les copie dans iBooks, certaines images ne s'affichent pas. Le même fichier chargé dans l'application Acrobat sur le même iPad affiche toutes les images. Problème récurrent depuis la mise en place d'IOS 12.

Pour pouvoir résoudre le problème, je suis obligé d'ouvrir le fichier sur PC dans Acrobat et de le sauvegarder sous une forme compatible avec des versions plus anciennes (typiquement 4.0) pour l'envoyer ensuite sur mon iPad et l'ouvrir dans iBooks.

iPad Air 2, iOS 12

Publiée le 7 mars 2019 à 05h09

Répondre
2 réponses

Le 8 mars 2019 à 07h24 en réponse à ddalbiez

Bonjour ddalbiez,

Suivant comment ont été créées les images de ces PDF, il est en effet possible qu'elles ne soient pas facilement lisibles par l'application iBooks (Livres). Est-ce que ces PDF ont été créés par vous-mêmes ? Est-ce qu'ils sont volumineux ?

En attendant votre réponse, n'hésitez pas à mettre à jour votre iPad (si une mise à jour est disponible) et à faire un essai. Dites-nous ensuite ce qu'il en est.

Bonne journée à vous !

Le 8 mars 2019 à 08h08 en réponse à Alistair

Mon iPad est à jour. Les différentes releases de la version d'IOS 12 n'ont rien changé au problème.

Ces pdfs ont différentes origines. Ce sont des magazines de poids 8-120 Mo. Exemples: "Que Choisir ?" "60 millions de consommateurs".

Pendant quelques mois, "Le monde de la photo" a eu ce problème et suite à ma réclamation, leur programmeur a effectué des modifications.

Tout pdf qui s'affiche normalement sur l'application Acrobat pour iPad devrait s'afficher normalement également dans iBooks sur le même iPad.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Images manquantes dans pdf

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.