Connexion et authentification automatique à un WiFi "Captive Portal" sur iPhone
Bonjour,
Mise en contexte :
Mon appartement est doté d'un réseau WiFi sur lequel on se connecte via un appareil dont l'adresse MAC est autorisé à y accéder. Une fenêtre de type "Captive Portal" apparaît alors, demandant un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe, grâcieusement fourni par le gestionnaire de mon immeuble. Deux de mes appareils ont accès à ce réseau, c'est-à-dire mon MacBook Pro et mon iPhone 7. Jusque là, aucun problème.
Lorsque je me suis connecté à ce réseau avec mon MacBook la toute première fois, les informations de connexion de la fenêtre "Captive Portal" ont été immédiatement enregistrées et par la suite, je n'ai plus jamais eu à les entrer de nouveau. L'appareil se connecte automatiquement à ce réseau dès l'ouverture de celui-ci. Aucune action n'est nécessaire de ma part.
Le problème :
En ce qui concerne l'iPhone, la fameuse fenêtre "Captive Portal" apparait chaque fois que je suis à porté du réseau. Je dois alors entrer les informations de connexion de nouveau. La connexion au réseau ne se fait pas automatiquement comme le fait si bien mon Mac. De plus, lorsque mon iPhone est verrouillé, la connexion au réseau WiFi est perdue et je dois répéter le processus pour y accéder.
La question :
Pourquoi la connexion au réseau captif ne se fait-elle pas automatiquement sur l'iPhone alors que sur le Macbook, aucune action de ma part n'est nécessaire? Quelques points à considérer :
- Les informations de connexion de la fenêtre "Captive Portal" sont enregistrées dans le trousseau de mots de passes sur les deux appareils.
- Dans les paramètres du réseau en question sur l'iPhone, les options "Connexion auto" et "Authentification auto" sont bien activées.
- Aucunes modifications n'a été apporté dans les paramètres de ce même réseau sur le Macbook.
J'espère avoir été assez précis dans la description de mon problème. Merci infiniment pour votre aide!
iPhone 7, iOS 12