Acrobat Reader DC ne fonctionne plus du tout

Bonjour. Je n'ai pas ce problème-là depuis la MAJ 10,12,6 mais un autre tout aussi handicapant : Acrobat Reader DC ne fonctionne plus du tout (et ne peut meme plus s'installer : j'ai en effet importé la dernière version pensant que c'était la source du problème).

Idem pour Android File Transfer

Je n'ai pas testé tous mes logiciels, mais bon, ne pas pouvoir lire un fichier pdf c'est un peu le drame non ?

Merci de vos lumières

Publiée le 9 mars 2019 à 10h22

Répondre
6 réponses

Le 18 mars 2019 à 10h17 en réponse à Kate_MG

Bonjour Kate.

J'ai effectué un Downgrading vers El Capitan 10.11 puis reinstallation de Sierra 10.12

Miracle : Acrobat Reader fonctionne de nouveau.

Merci donc pour le tuyau.

En revanche, Android File Transfer ne fonctionne pas comme avant. C'est la version à jour n° 1.0.12

Le câble USB fonctionne puisque la charge se fait et que le mac réagit :

1-Quand on opte sur le mobile pour "transferer des images". Il réagit en ouvrant l'appli Photo, reconnait le mobile sous son nom SM-G920G et affiche la silhouette de 900 photos mais annonce ne pas vouloir les importer (voir photo jointe).

2-Quand on opte sur le mobile pour "Transferer les fichiers", l'appli And File Transfer se lance mais ne fait pas "monter" le mobile sur le bureau. Evidemment tous les redémarrages qu'il propose ont été essayés de toutes las façons possible.

JE suis à bout d'arguments

Je peux bien sur importer mes photos via Bluetooth mais c'est très long !

Merci de vos lumières éventuelles

Le 13 mars 2019 à 10h10 en réponse à lucdel

Bonjour lucdel,

Je n'ai pas tout à fait compris quand vous écrivez : "Je n'ai pas ce problème-là depuis la MAJ 10.12.6". Quel problème envisagez-vous ici ?

Pour Acrobat Reader DC, j'ai trouvé cette rubrique d'aide sur le site du développeur Adobe : Installation d’Adobe Acrobat Reader DC | Mac OS.

Cela pourrait éventuellement vous aider. Je ne connais pas Android File Transfer, mais, de même, le développeur a sans doute une page d'aide à ce propos.

Maintenant, pourriez-vous éclaircir un point. Les soucis rencontrés surviennent-ils suite à une mise à jour ?

Tenez-moi au courant :)

Bonne journée !

Le 14 mars 2019 à 01h17 en réponse à Kate_MG

Bonjour Kate merci de votre réponse !

Le début d emon message est en effet incompréhensible car il répondait en fait à une interrogation d'un autre membre, qui avait lui aussi des soucis de focntionnement depuis la mise à jour trés récente Sierra 10.12.6

C'est donc bien cette mise à jour qui a généré immédiatement l'impossibilité d'ouvrir tout fichier pdf !

L'interface Adobe que vous me proposez, je la connais et j'ai bien suivi en tout point la procédure.

Donc si l'on résume : depuis MAJ 10.12.6,

1 - la version Reader que j'avais ne fonctionne plus

2 - la version la plus récente de Reader ne veut meme pas s'installer !

Le 22 mars 2019 à 06h04 en réponse à lucdel

Bonjour lucdel,

Bon, je suis ravi que les choses fonctionnent pour Adobe Acrobat. Même si mon conseil était juste de réinstaller totalement cette app, non de downgrader. Je ferai en sorte d'être plus clair la prochaine fois :)

À propos de l'app Android, j'ai peur d'être dans l'obligation d'avouer une certaine incompétence, l'iPhone étant ma seule boussole depuis 10 ans. Je suppose que le fabricant du smartphone peut vous informer sur les meilleurs logiciels de transfert de photos, ou bien sur l'optimisation de celui que vous avez déjà.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Je vous souhaite un bon week-end !

Le 24 mars 2019 à 04h01 en réponse à Frederic

Bonjour et merci de vos encouragements. Il en faut pour ne pas être assommé par la dictature de l'obsolescence programmée et du turn-over incessant. Ce qui est énervant, c'est que cela fonctionnait AVANT ! Que de perte de temps à essayer de démêler de nouveaux problèmes purement logiciels et pas dûs au matériel.

Bonne journée !

Luc

Le 15 mars 2019 à 07h10 en réponse à lucdel

Bonjour lucdel,

J'avoue avoir quelques difficultés à trouver de la littérature s'identifiant à votre situation. Et je ne peux faire de test sur ma machine tournant sous Mojave.

Un message d'erreur apparaît-il lorsque vous tentez d'ouvrir un fichier PDF ? Ou bien ne se passe-t-il rien ?

Avez-vous tenté une réinstallation complète (supposant une désinstallation suivie d'une réinstallation) ?

Bon week-end à vous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Acrobat Reader DC ne fonctionne plus du tout

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.