Problème de pochettes et de téléchargement sur apple music.

J'ai actuellement (et ce depuis un moment et vu le forum je ne suis pas le seul) des problèmes avec Apple Music sur mon Iphone 6 depuis la version IOS12.

En effet, les pochettes des albums que je rajoute à ma bibliothèque ne s'affiche pas.

Il m'est également impossible de télécharger les musiques pour les écouter en mode hors ligne.

Merci de résoudre ce problème.

Cordialement,

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 11 mars 2019 à 03h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mars 2019 à 08h33

Salut nicolas151,

Ça va paraître un peu bête peut-être, mais aurais-tu suffisamment de place sur ton iPhone ? La musique téléchargée ainsi que les pochettes d'albums peuvent prendre un peu d'espace sur l'iPhone, même si la majorité est bien évidemment sur iCloud.

Du coup, jette un œil au document : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple.

Sinon, je me dis que tu pourrais :

1. T'assurer de bien disposer la dernière version iOS (12.1.4).
  2. Redémarrer l'iPhone.
  3. T'assurer que tu es bien connecté sur un réseau Wi-Fi fiable et que ton iPhone est en charge.

Tiens-moi au courant :)

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mars 2019 à 08h33 en réponse à nicolas151

Salut nicolas151,

Ça va paraître un peu bête peut-être, mais aurais-tu suffisamment de place sur ton iPhone ? La musique téléchargée ainsi que les pochettes d'albums peuvent prendre un peu d'espace sur l'iPhone, même si la majorité est bien évidemment sur iCloud.

Du coup, jette un œil au document : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple.

Sinon, je me dis que tu pourrais :

1. T'assurer de bien disposer la dernière version iOS (12.1.4).
  2. Redémarrer l'iPhone.
  3. T'assurer que tu es bien connecté sur un réseau Wi-Fi fiable et que ton iPhone est en charge.

Tiens-moi au courant :)

Le 18 mars 2019 à 03h03 en réponse à The_knight

Salut Solène,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai regardé par rapport à mon stockage et je n'ai pas de soucis de ce coté. J'ai déjà essayer de supprimer des applications, mais sans succès.

Quand aux autres solutions:

1. T'assurer de bien disposer la dernière version iOS (12.1.4). => iOS à jour.
  2. Redémarrer l'iPhone. => Déjà essayé sans succès.
  3. T'assurer que tu es bien connecté sur un réseau Wi-Fi fiable et que ton iPhone est en charge. => Problème sur mon Wi-Fi perso sur lequel je n'avais aucun soucis et avec l'iPhone branché ou à 100% de charge.

Je pense que le problème est dût au software étant donné que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.

Je guette les MAJ iOS avec fébrilité mais toujours pas d'amélioration de ce coté.

Le 22 mars 2019 à 02h16 en réponse à nicolas151

Hello nicolas151,

C'est vraiment curieux. Je n'ai moi-même pas ces soucis avec mon compte Apple Music et pourtant, je l'utilise tous les jours.

Du coup, je pense que tu peux vérifier si des étapes du document Aide à l’utilisation de la bibliothèque musicale iCloud - Assistance Apple peuvent t'aider.

"Redémarrer" la bibliothèque musicale iCloud notamment, devrait pas mal aider :

1. Accédez à Réglages > Musique, puis touchez Bibliothèque musicale iCloud pour la désactiver.
    2. Fermez les Réglages.
    3. Accédez à Réglages > Musique, puis touchez Bibliothèque musicale iCloud pour l’activer.

Ça donne quoi avec ça ?

Le 28 mars 2019 à 02h40 en réponse à nicolas151

Salut nicolas151,

Du coup, je suis en train de me demander s'il ne faudrait pas revoir tout ça avec Apple directement.

Mais avant ça, je me dis qu'il y a deux dernières petites choses que tu peux tenter : faire la mise à jour vers iOS 12.2 (dispo depuis le début de la semaine) et te déconnecter de ton compte Apple Music sur l'iPhone (ça ne touchera pas à ton abonnement).

Pour la mise à jour, je te fais confiance, je pense que tu sais faire ;)

Pour te déconnecter (et reconnecter par la suite), c'est tout simple : va dans Réglages > [Ton compte Apple] > iTunes Store et App Store > Identifiant Apple > Déconnexion. Une fois déconnecté, rallume ton iPhone et suis le même chemin pour reconnecter ton compte. Pense également à réactiver la bibliothèque musicale iCloud, il me semble qu'elle ne se réactive pas par défaut. Puis vérifie si tu peux télécharger des musiques et voir les pochettes.

Je croise les doigts pour que cette fois, ce soit la bonne !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de pochettes et de téléchargement sur apple music.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.