Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer documents du Mac sans supprimer d'iCloud

Dès que j'ai stockés mes documents sur iCloud, est-ce-que je peux les supprimer ces mêmes documents sur mon mac sans qu'ils soient supprimés sur iCloud?


J'ai stocké mes documents sur iCloud mais je n'ose pas les supprimer sur mon Mac pour libérer de l'espace car j'ai peur que si je supprime les dossiers sur mon Mac que ces mêmes documents soient supprimés automatiquement sur iCloud aussi. Est-ce-que c'est le cas ?


[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 13", macOS 10.13

Publiée le 11 mars 2019 à 15h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 mars 2019 à 16h00

Hey Nébilé,


Je pense que sauf mauvaise interprétation de ma part, la partie du lien fourni qui a été mise en citation plus haut indique que le fait de les stocker sur iCloud va alléger le poids sur ton Mac.


Toutefois, comme les services iCloud reposent sur le principe de la synchronisation, si la source du fichier disparaît sur ton Mac parce que tu la supprimes, en toute logique, elle sera supprimée d'iCloud également.


Donc attention à ne pas confondre iCloud avec un espace de stockage externe comme peut l'être un disque dur externe par exemple.


Tu vois mieux la différence ou pas ?


Ainsi pour moi, vu ce que tu sembles rechercher, il serait plus sûr de sauvegarder tes fichiers sur un disque externe ce qui allégera donc ton Mac du poids de ces fichiers ;-)

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 mars 2019 à 16h00 en réponse à Kembil

Hey Nébilé,


Je pense que sauf mauvaise interprétation de ma part, la partie du lien fourni qui a été mise en citation plus haut indique que le fait de les stocker sur iCloud va alléger le poids sur ton Mac.


Toutefois, comme les services iCloud reposent sur le principe de la synchronisation, si la source du fichier disparaît sur ton Mac parce que tu la supprimes, en toute logique, elle sera supprimée d'iCloud également.


Donc attention à ne pas confondre iCloud avec un espace de stockage externe comme peut l'être un disque dur externe par exemple.


Tu vois mieux la différence ou pas ?


Ainsi pour moi, vu ce que tu sembles rechercher, il serait plus sûr de sauvegarder tes fichiers sur un disque externe ce qui allégera donc ton Mac du poids de ces fichiers ;-)

Le 18 mars 2019 à 18h22 en réponse à Kembil

Salut Kembil,


J'imagine que tu fais référence à l'utilisation de Bureau et Documents dans iCloud Drive, c'est bien cela ?


Si j'ai vu juste, la partie suivante devrait t'être utile :


Stocker vos fichiers dans iCloud et économiser de l’espace sur votre appareil


Les fichiers conservés sur iCloud Drive occupent de l’espace de stockage iCloud. Tant que vous disposez d’assez d’espace sur votre compte iCloud et sur votre appareil, vous pouvez stocker autant de fichiers que vous le souhaitez. 


Si l’espace disponible sur votre appareil est insuffisant, iCloud Drive peut vous être utile. Sur votre Mac, accédez au menu Pomme () > Préférences Système > iCloud. Cliquez sur Options en regard d’iCloud Drive, puis activez Optimiser le stockage du Mac. Votre Mac conserve ensuite tous vos fichiers récents sur votre ordinateur, mais les plus anciens sont stockés sur iCloud uniquement, prêts à être téléchargés lorsque vous en aurez de nouveau besoin. Si vous souhaitez libérer plus d’espace sur votre Mac, consultez cet article


Est-ce que ça t'aide à un voir plus clair du coup ?

Le 22 mars 2019 à 16h23 en réponse à Frederic

Merci pour votre contribution. Ce que j'aimerais savoir, si, dès que je stocke mes documents sur iCloud, est-ce-que je peux supprimer manuellement ces mêmes documents sur mon Mac en toute sécurité, tout en sachant que ces documents sont sur iCloud et le fait de les supprimer de mon ordinateur n'aura aucune incidence, puisque je pourrais les consulter sur iCloud sans que ceux-ci encombrent mon ordinateur ?


Merci d'avance,


Nébilé (Kembil)

Supprimer documents du Mac sans supprimer d'iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.