Connexion impossible à l'apple store - aucun message d'erreur - MacOS Mojave 10.14.3

Bonjour,

Je ne parviens plus à me connecter à l'apple store sur mon Mac mini de 2018 (MacOS Mojave 10.14.3 )

Le nom du compte et le mot de passe sont corrects étant donné que je me connecte sur d'autres appareils sans souci. Aucun message d'erreur n'apparait.

Le chargement se fait une fois que je rentre mon mot de passe puis l'appareil revient à cette page :

J'ai vidé le cash dans /var/db/crls/, rien à faire.

Idem pour la méthode de configuration du certificat "Digicert High Assurance EV Root CA".

Quelqu'un pourrait me venir en aide svp ?

Mac mini, macOS 10.14

Publiée le 12 mars 2019 à 06h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mars 2019 à 06h48

Salut.

Tu peux commencer par te déconnecter reconnecter à icloud depuis les préférences système.

Sinon tu peux tenter 2 choses :

1) démarrage sans échec (appuis sur touche maj lors du boot) puis tu retentes ta chance.

2) en mode normal, tu quittes AppStore, puis dans le terminal (Applications/Utilitaires) tu fais un copier coller de la commande suivante :

rm -r $TMPDIR/../C/com.apple.appstore

Tu valides par la touche Entrée

Puis tu redémarres le Mac.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mars 2019 à 06h48 en réponse à bazcreme

Salut.

Tu peux commencer par te déconnecter reconnecter à icloud depuis les préférences système.

Sinon tu peux tenter 2 choses :

1) démarrage sans échec (appuis sur touche maj lors du boot) puis tu retentes ta chance.

2) en mode normal, tu quittes AppStore, puis dans le terminal (Applications/Utilitaires) tu fais un copier coller de la commande suivante :

rm -r $TMPDIR/../C/com.apple.appstore

Tu valides par la touche Entrée

Puis tu redémarres le Mac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion impossible à l'apple store - aucun message d'erreur - MacOS Mojave 10.14.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.