Ancien iPhone mort, comment tout récupérer sur nouvel iPhone

Bonsoir,

Aujourd'hui, je suis allé à l'Apple Genius Bar pour faire changer la batterie de mon iPhone 6. Apparemment la caméra posait des problèmes lors du redémarrage du téléphone (démarrage en boucle). Ils ont essayé de réparer le problème, mais ensuite impossible de le faire démarrer...

Donc pour le prix d'une batterie, ils m'ont offert un nouvel iPhone 6, chose que j'ai grandement apprécié. Ils ont gardé l'ancien iPhone qui est donc mort.

J'ai tout réinstallé depuis ma dernière sauvegarde iCloud.

Problèmes : certaines applications de jeux par exemple, n'ont pas gardé mes sauvegardes. D'autres ont bien gardé les sauvegardes à la date de la mise à jour, sauf qu'il est impossible de se connecter à Facebook depuis l'application (erreur comme message).

Sinon problème avec Google authenticator : je ne peux pas mettre de code (authenticator donc) sur deux applications bancaires que j'ai. Si je vais sur internet par le PC sur les site où j'ai ces comptes, je ne peux pas m'y connecter car ... il faut aussi le code Google authenticator ! Quel paradoxe ^^

Comme l'ancien iPhone qui est défectueux et donc ne peut plus se rallumer, faudrait-il que je le supprime sur iCloud ou sur le nouvel iPhone ? Je ne sais pas si ce serait la solution.

Si vous avez l’expérience de ce genre de problème ou si vous avez des idées, n'hésitez pas ;-)

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 13 mars 2019 à 15h01

Répondre
4 réponses

Le 14 mars 2019 à 13h38 en réponse à Quasar01

Bonsoir,

En principe tu ne fais que retirer l'autorisation à ton ancien appareil, cela ne supprime pas les sauvegardes. Pour plus de sécurité, contacte l'assistance apple qui te guideras. Personnellement avant de donner mon iPhone 6 à ma fille pour passer à l'Iphone 7, j'ai supprimé l'autorisation et cela n'as pas touché mes sauvegardes. Bonne nouvelle pour Google authenticator et FB.

Laurent

Le 14 mars 2019 à 05h14 en réponse à laurentdecreteil

Merci pour ta réponse Laurent,

Je n'ai pas encore essayé de supprimer mon ancien iPhone sur iTunes. Est-ce que cela supprimera aussi les sauvegardes sur ce téléphone ? Je tiens à garder au moins la dernière faite dessus.

Dans l'intervalle, j ai réussi à régler le problème de Google authenticator et celui de connexion à FB des applis avec sauvegarde. Pour ce dernier problème, il a suffit de supprimer FB et de le remettre (en faisant éteindre l iPhone en final pour que tout se passe bien^^).

Je n'ai pas encore testé toutes les applications par manque de temps, mais bon, pour les jeux qui n'auront pas repris les sauvegardes, je pense que je finirai par les virer.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ancien iPhone mort, comment tout récupérer sur nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.