Partition Boot Camp n'apparait pas, installation Windows10

Bonjour,

j'ai utilisé Boot Camp , avec l'ISO : Win10_1803_French_x64.iso pris directement sur le site microsoft (la version 1810 ne fonctionne pas). J'ai choisie un disque dur 1,5To pour faire ma Clé d'installation via bootcamp 

La clé d'installation est opérationnel, mon MacBookPro redémarre quand celle ci est fini. l'installation se lance 
mais c'est arrivé au choix de la partition que j'ai mon problème.
- la partition Bootcamp n'apparait pas, il n'y a que mon disque dur externe (la clé d'installation) qui apparait et je me retrouve donc bloqué à cette étape. Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre?

Dans l'attente de vous lire, Merci pour le temps que vous m'accordez, cordialement.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 16 mars 2019 à 08h31

Répondre

Questions similaires

47 réponses

Le 17 mars 2019 à 06h07 en réponse à jeanjd63

j'ai finalement remis tout comme c'était.

Puis j'ai réfléchis, en faite ce qui pose problème c'est la détection du ssd quand on lance les installation d'osx ou de windows 10! mais le fait de cloner le ssd permet de booter dessus sans problème, j'imagine alors une solution, remettre l'ancien ssd en place, y installer windows via Boot Camp puis utiliser CCC pour cloner le tout (osx+Windows10) sur le ssd 970 Evo de samsung ça s'apparente vraiment a de la bidouille mais est ce réalisable a votre avis ?

Le 16 mars 2019 à 09h03 en réponse à lou-junior

Il me semblait qu'il n'y avait besoin de créer une clé que pour les drivers et que l'installation pouvait se faire directement depuis le fichier iso.

Dans tous les cas, ce que je te conseille est de supprimer cette partition BootCamp et de relancer l'installation.

Pour supprimer la partition BootCamp, il faut passer par le terminal (Applications/Utilitaires) et passer les commandes suivantes :

diskutil erasevolume free space disk0s3

Si c'est bon, ensuite taper :

diskutil ap resizecontainer 0b

Et tu termines par un :

diskutil list

Pour vérifier que la place est récupérée.

Le 16 mars 2019 à 09h56 en réponse à lou-junior

J'ai quand même un doute sur la compatibilité APFS et BootCamp, mais perso j'utilises pas BootCamp, je préfère un logiciel de virtualisation type Parallels Desktop ou Vmware pour les payants et Virtualbox pour le gratuit.

Mais tout dépends de l'utilisation de Windows. Si c'est pour les jeux ou des applis utilisant des ressources importantes, seul BootCamp va faire l'affaire.

Es-tu prêt à passer ton système Os X en HFS+ pour tester?

Le 16 mars 2019 à 10h22 en réponse à lou-junior

Mais avais-tu Bootcamp avant Mojave?

Sinon pour revenir en APFS, il faut utiliser un DDE formaté HFS+ et faire un clone avec Carbon Copy Cloner gratuit et opérationnel 1 mois en période d'essai. Avec 24 Go à cloner, ça devrait speeder à condition d'avoir un DDE USB3 bien sûr.

Ceci fait il faut démarrer sur le clone, formater le SSD interne en HFS+ et re-cloner en sens inverse du DDE sur le SSD.

Ensuite tu auras une structure classique et tu verras si ça fonctionne mieux. Mais comme déjà dit, je n'assure rien.

Le 16 mars 2019 à 10h41 en réponse à lou-junior

La première chose à faire est de récupérer l'espace disque de la partition BootCamp comme ci-dessus.

Le mêmes commandes devraient ponctionner.😁

Dans Carbon Copy Cloner n'accepte pas de modifier le DDE au format APFS au cas où.

Ensuite sur la destination, pour les 2 clonages, tu positionnes SafetyNet à "Désactivé" et tu auras une question (en fin de clonage me semble-t-il) sur la création de la partition de secours sur la destination. Tu acceptes pour les 2 opérations de clonage.

Lorsque tu auras démarré sur le clone, dans le terminal, tu vas taper la commande :

diskutil list

et tu vérifies que l'identifiant du container est toujours le même (il arrive qu'il change avec l'ajout d'un DDE) sinon tu adaptes la commande ci-dessous :

diskutil ap deletecontainer disk1 "SSD"

Et normalement ton SSD devrait avoir une structure classique pour recevoir le clone depuis le DDE.

Ne te reste plus qu'à re-tester BootCamp en espérant que ça vat passer.😊

Le 16 mars 2019 à 14h30 en réponse à jeanjd63

Même problème avec le HFS +,

j'ai cloné OSX sur ma clé puis recloner sur mon SSD interne. ça a plutôt bien fonctionné sur la clé mais ça a mis plus de 30 min a s'allumé quand j'ai rebooter sur le SSD interne.

Peut être s'agit d'il d'un bug Hardware plus que software le SSD n'étant pas un d'origine apple.

il s'agit d'un SSD 870 Evo Samsung au format M2. avec un adaptateur pour le faire admettre au 12+16 pin du ssd initiale.

j'ai eu déjà des problèmes a détecter le ssd pour installer osx quand il était neuf j'était aussi obligé de passé par une clé booté osx et d'installer osx depuis la clé bootable sinon en faisant cmd+R au démarrage le SSD n'apparaissait pas non plus cela doit venir de la.

Merci en tout cas pour votre temps

Le 18 mars 2019 à 10h55 en réponse à lou-junior

Tu choisis comment de démarrer sur Windows? Touche ALT?

Et c'est l'écran de dessus qui s'affiche?

Il semble qu'il ne propose pas Windows.

Avec Winclone quelle option as-tu choisi pour cloner?

C'est Winclone qui a créé sur ton SSD la partition BootCamp?

Pour le lien, il s'agit d'une réparation de windows, pas une réinstallation.😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partition Boot Camp n'apparait pas, installation Windows10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.