Numbers demande une MAJ qui n'abouti pas pour ouvrir un fichier Numbers

Depuis la semaine dernière je ne parviens plus à ouvrir un fichier Numbers qui marche très bien directement sur iCloud mais plus sur aucun ordi ( bureau Mac pro de 2011 et MacBook Air fin 2010 ).

Il est demandé de mettre à jour Numbers pour ouvrir le dossier mais la MAJ n'abouti pas compte tenu de l'ancienneté du système 10.11.6 El Capitan. Pourtant le fichier a été créer à partir de ce système sur l'ordinateur. Comment sortir de l'impasse et pouvoir utiliser le fichier autrement qu'à partir de iCloud et sachant qu'il n'est pas possible d'upgrader le système compte tenu de l'ancienneté des ordi qui ne peuvent plus aller au dela du 10.11.6 El Capitan

Y aurait-il une solution ou faut-il abandonner Numbers ? Merci pour vos réponses

MacBook Air 11", OS X 10.11

Publiée le 18 mars 2019 à 14h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2019 à 16h24

Tu as bien compris et c'est effectivement bien tordu...

J'ai réussi a récupérer mon fichier Numbers en me l'envoyant par mail à partir d'un autre ordi, directement sous icloud, en sous format Excel ( c'est un comble ! ) et en le ré-ouvrant ensuite sous Numbers. J'ai retrouvé mes liens entre les différents tableaux de mon fichier Numbers initial, et les calculs et fonctions sont correctes. Par contre, j'ai du regrouper les tableaux qui étaient sur une même page dans mon fichier initial sous Numbers, et qui se sont ouverts à l'export XLS sur des pages différentes ; ce qui est un moindre mal. Par contre le bug est bel et bien là ce qui est inquiétant, c'est la première fois que je n'arrive pas à réouvrir mon fichier Numbers ! toujours le même message .... il est temps de mettre à jour. valider accéder à l'apple store et ensuite un téléchargement qui tourne à vide.

Merci pour la réponse et le conseil de tenter de "sauvegarder dans un répertoire du Mac non sauvegardé" mais je ne comprend pas bien la démarche que j'aurai pu tenter depuis le serveur Icloud. J'avais peut-être une autre solution pour récupérer mon fichier? Merci

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2019 à 16h24 en réponse à jeanjd63

Tu as bien compris et c'est effectivement bien tordu...

J'ai réussi a récupérer mon fichier Numbers en me l'envoyant par mail à partir d'un autre ordi, directement sous icloud, en sous format Excel ( c'est un comble ! ) et en le ré-ouvrant ensuite sous Numbers. J'ai retrouvé mes liens entre les différents tableaux de mon fichier Numbers initial, et les calculs et fonctions sont correctes. Par contre, j'ai du regrouper les tableaux qui étaient sur une même page dans mon fichier initial sous Numbers, et qui se sont ouverts à l'export XLS sur des pages différentes ; ce qui est un moindre mal. Par contre le bug est bel et bien là ce qui est inquiétant, c'est la première fois que je n'arrive pas à réouvrir mon fichier Numbers ! toujours le même message .... il est temps de mettre à jour. valider accéder à l'apple store et ensuite un téléchargement qui tourne à vide.

Merci pour la réponse et le conseil de tenter de "sauvegarder dans un répertoire du Mac non sauvegardé" mais je ne comprend pas bien la démarche que j'aurai pu tenter depuis le serveur Icloud. J'avais peut-être une autre solution pour récupérer mon fichier? Merci

Le 18 mars 2019 à 14h15 en réponse à bruno245

Salut

Je ne comprends pas trop le problème.

Tu as un fichier Numbers qui est stocké soit sur iCloud, soit sur le Mac.

Avec le même logiciel (Numbers en l'occurence) tu arrives à ouvrir ce fichier depuis iCloud, mais lorsque tu tentes d'ouvrir celui qui se trouve sur ton Mac, tu as une demande de mise à jour du logiciel Numbers?

C'est tordu ce truc.

Si c'est le cas, tente de sauvegarder ton fichier ouvert depuis iCloud dans un répertoire du Mac non sauvegardé sur iCloud ou sur un support externe.

Puis tu tentes de l'ouvrir.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numbers demande une MAJ qui n'abouti pas pour ouvrir un fichier Numbers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.