Airplay 2 et Homekit (app Maison)

Bonjour,

Je suis venu deux fois dans l'Apple Store des Champs-Elysées, pour poser une même question, un peu pointue il faut dire. Cela concerne l'intégration de périphériques compatibles Airplay 2 dans l'application Maison. Le site d'Apple dit que cela est possible.

Ma question est la suivante : une fois les enceintes Airplay 2 (pas forcément un homepod) intégrées dans l'application Maison, qu'est-il possible de configurer ? Est-il notamment possible d'intégrer ces périphériques dans des scènes (qu'elles soient ou non automatisées) ?

Exemple d'usages :

1/ J'automatise la scène "je me lève" à 7h30 tous les matins : les lumières s'allument progressivement et France Info se lance dans la cuisine pendant une heure.

2/ Je suis en vacances et je paramètre Maison pour que lorsqu'un mouvement est détecté, cela mette toutes les lumières de la maison en rouge et que cela joue ce morceau de hard metal (présent dans mon app Musique) à fond pour faire fuir les voleurs.

Il me semble comprendre que l'intégration de périphériques Airplay 2 dans Maison ne sert qu'à utiliser des pièces déjà existantes, je ne suis pas certain que ces périphériques puissent être intégrés dans des scènes, ni qu'il soit possible de les piloter de manière personnalisée depuis l'app maison.

A l'app store des Champs-Elysées, j'ai pour ainsi dire poser une colle aux deux équipes de vendeurs que j'ai rencontré, qui n'ont pu que me conseiller d'essayer de revenir leur dire si cela fonctionnait ;)

Quelqu'un a t'il des éléments de réponse ? Une autre façon de procéder pour arriver à ce résultat (avec un homepod peut-être ?)

pour synthétiser ou reformuler ma question : qu'est-il possible de configurer sur des enceintes Airplay 2 depuis l'application Maison ?

merci!

Publiée le 21 mars 2019 à 07h45

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Airplay 2 et Homekit (app Maison)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.