Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser des HomePod avec ma TV sans AirPlay

Bonjour,


désolé si la question a déjà été posée, j’ai parcouru le forum et le web sans trouver de réponse probante.


Je possède :

  • une télé LG WebOs TV 49UJ630V-ZA de décembre 2017
  • 1 iPhone 11 Pro
  • 1 IPad Air 2


J’ai la fibre Bouygues Telecom (Bbox must).


J’ai réussi à connecter l’iPhone à la Bbox grâce à l’application Google Home pour écouter la musique sur la télé, mais cette solution n’est pas optimale : il faut dire à Google ce qu’on veut écouter via leur appli, on ne peut pas parcourir facilement les playlists d’Apple Music et le son n’est pas génial.

Bref, c’est de la bricole.


LG ne compte pas faire de mise à jour sur ma télé pour ajouter AirPlay 2 (ils ne le font que pour les tv d’après 2018 de ce que j’ai vu).


J’aimerais diffuser le son de la télé sur 2 HomePod mini (en stéréo) quand je regarde la télé (via Bouygues) ou Netflix et pouvoir, quand je ne regarde pas la télé, écouter la musique de mon abonnement Apple Music.


Quelle solution me conseillez-vous pour pouvoir utiliser les HomePods mini dans cette configuration ?


La solution passe-t-elle par l’Apple TV ?

Existe-t-il une solution plus économique (dongle, appli…) ?


D’avance merci de vos réponses 😅



HomePod mini et smart Tv Lg (sans Airplay)

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod mini

Publiée le 15 déc. 2021 à 19h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 déc. 2021 à 20h27

Bonjour TortueDuNumerique,


Alors seul un appareil Apple peut diffuser du son sur un HomePod mini (ou une paire). Partant de ce postulat, pas de nombreuses solutions hormis l'Apple TV.


Mais avec une Apple TV 4K 2021, branchée sur le port HDMI ARC de votre TV, vous pourrez avoir le son de votre TV en retour dans les HomePod via l'Apple TV, il y a une nouvelle fonction retour audio ARC via HDMI depuis tvOS 15. Vous pourrez en plus installer l'appli Netflix dessus, voire d'autres apps (pour ma part, sur mes Apple TV, j'ai Netflix, YouTube, Amazon Prime Video, Disney+, Apple TV +, etc.). Et le duo Apple TV + une paire stéréo de HomePod mini est un parfait lecteur Apple Music. Et en plus, petit bonus Apple TV, si vous laissez votre TV allumée pendant que vous écoutez de la musique, vous aurez les paroles en mode karaoké 🎤


Et puis après, l'interface de l'Apple TV reste la meilleure interface de smart TV, et ça, je n'ai trouvé personne qui disait le contraire 😎

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 déc. 2021 à 20h27 en réponse à TortueDuNumerique

Bonjour TortueDuNumerique,


Alors seul un appareil Apple peut diffuser du son sur un HomePod mini (ou une paire). Partant de ce postulat, pas de nombreuses solutions hormis l'Apple TV.


Mais avec une Apple TV 4K 2021, branchée sur le port HDMI ARC de votre TV, vous pourrez avoir le son de votre TV en retour dans les HomePod via l'Apple TV, il y a une nouvelle fonction retour audio ARC via HDMI depuis tvOS 15. Vous pourrez en plus installer l'appli Netflix dessus, voire d'autres apps (pour ma part, sur mes Apple TV, j'ai Netflix, YouTube, Amazon Prime Video, Disney+, Apple TV +, etc.). Et le duo Apple TV + une paire stéréo de HomePod mini est un parfait lecteur Apple Music. Et en plus, petit bonus Apple TV, si vous laissez votre TV allumée pendant que vous écoutez de la musique, vous aurez les paroles en mode karaoké 🎤


Et puis après, l'interface de l'Apple TV reste la meilleure interface de smart TV, et ça, je n'ai trouvé personne qui disait le contraire 😎

Utiliser des HomePod avec ma TV sans AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.