Apple mail incomplet après ré-installation

Bonjour,

Après ré-installation Mojave (14.3) Mail me semble incomplet, plus d'icônes de création de dossier en bas à gauche de la fenêtre principale ni de bouton "Gérer les modules" dans les préférences.

Et j'aimerais utiliser Antidote donc :

J'ai suivi la procédure, :

Lancez Mail 12.0

Cliquez le menu Mail > Préférences… 

Cliquez sur le bouton Gérer les modules… dans le coin inférieur gauche de la fenêtre

Cochez l’élément Antidote - PJ.mailbundle 

Cliquez sur Appliquer et redémarrer Mail.

Mais "Gérer les modules" je n'ai plus ce bouton en bas de ma fénêtre :(

MacOs 10.14.3 - Mail 12.2 - Antidote 10.1.1

Merci !

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 23 mars 2019 à 03h40

Répondre
9 réponses

Le 30 mars 2019 à 09h39 en réponse à The_knight

Hello Solène,

Merci pour ta réponse :-)

J'ai finalement trouvé, j'espère que cela servira aux autres aussi

Voici la procédure :

Quit Mail

Open Terminal and enter

sudo defaults write "/Library/Preferences/com.apple.mail" EnableBundles 1

Restart Mail

Et du coup le bouton "manage" réapparait comme par miracle !

C'est sur cette discussion US : https://discussions.apple.com/thread/8591707?answerId=250010501022#250010501022

A bientôt,

Philippe

Le 27 mars 2019 à 06h56 en réponse à Grafista

Hey Grafista,

J'ai bien la version de Mail liée à macOS Mojave 10.14.3.

Je ne comprends pas bien ta question car effectivement je n'ai pas d'option intitulée "Gérer les modules" dans les préférences de l'application Mail.

Je me demande donc :

1. Où vois-tu mention de ce fameux "Gérer les modules" ?
  2. As-tu réussi à installer le logiciel Antidote sur Mac ou pas du tout ?

J'ai moi aussi parcouru les pages du site officiel (et notamment celle pour Safari ou Pages et Keynote).

Pour Mail, il faudrait plutôt utiliser le menu contextuel une fois le logiciel installé sur ton Mac (Mail est d'ailleurs mentionné en exemple). Tu vois ?

J'espère que ça t'aide un peu plus ;-)

Le 30 mars 2019 à 06h57 en réponse à Grafista

Je comprends mieux maintenant, merci pour l'historique plus détaillé de la situation Grafista :-)

Du coup, j'avoue qu'à ce stade ça ressemble à un souci de compatibilité entre le logiciel Antidote et Mojave.

Sans certitude, je pense tout de même que tu as bien fait de contacter le développeur directement pour avoir plus d'info.

N'hésite pas à partager la réponse quand tu l'auras et si besoin après je me dis que tu peux également contacter l'assistance Apple.

Je croise les doigts pour toi en tout cas, en espérant que ça rentre dans l'ordre au plus vite !

Le 26 mars 2019 à 03h37 en réponse à Grafista

Salut Grafista,

Si j'ai bien compris, ton souci c'est que tu n'arrives pas à intégrer Antidote à l'app Mail sur ton Mac. Est-ce bien ça ?

J'ai vérifier sur le site officiel, la bonne nouvelle comme tu dois déjà le savoir est que Antidote est compatible avec macOS Mojave :-)

C'est bien Antidote 10 que tu as du coup ?

Je t'ai trouvé également la page dédiée à l'intégration d'Antidote dans les logiciels sous Mac.

Est-ce que ça t'aide tout ça ?

Le 27 mars 2019 à 07h46 en réponse à Frederic

Hello Frédéric,

C'est bien mon problème, "Gérer les modules" n'apparait plus depuis la clean install de Mojave...

Et ce que je veux c'est installer l'Anti-oups d'antidote dans mail, comme j'ai toujours eu, depuis des années maintenant.

Et bien ça ne marche plus :-/

Pour le reste Antidote fonctionne parfaitement avec Word, la Creative suite etc...

Merci pour ta réponse !

(j'attends celle d'Antidote aussi depuis ce WE)

Bonne journée,

Philippe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple mail incomplet après ré-installation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.