Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configurer une adresse "free.fr" sur iPad

Bonjour à tous,


Je n'arrive pas à créer un compte email free pour mon iPad. En effet, lorsque je tape mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, cela me mets un message qu'il y a un problème avec mon identifiant ou mon mdp. Quelqu'un peut-il me dire quoi faire? Merci à tous pour vos réponses.


Laurent

iPad, iOS 12

Publiée le 24 mars 2019 à 17h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 mars 2019 à 12h34

Hello Laurent !


C'est étrange ça, alors. Ça donne quoi aujourd'hui, toujours pareil ?


Pour revenir rapidement sur ce que tu disais, je comprends que tu as utilisé les mêmes réglages de messagerie sur les Mac, l'iPhone et l'iPad : sur les Mac et l'iPhone, ton compte est ok mais tu ne peux pas envoyer d'email, et sur l'iPad tu ne peux pas du tout te connecter, c'est bien ça ?

Je te suggère quand même de vérifier sur cette page que les informations que tu as entrées sur tes appareils soient correctes (sait-on jamais) : Vérification des réglages de Mail.


Concernant l'iPad qui n'accepte pas de se connecter à ton compte, essaye de le redémarrer et, si le redémarrage et la suppression de compte ne donnent rien, réinitialise les réglages de l'iPad : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

  • Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Tu peux retrouver ça ici : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone.


En espérant que ça t'aide davantage.


Très bon weekend à toi !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 mars 2019 à 12h34 en réponse à laurentdecreteil

Hello Laurent !


C'est étrange ça, alors. Ça donne quoi aujourd'hui, toujours pareil ?


Pour revenir rapidement sur ce que tu disais, je comprends que tu as utilisé les mêmes réglages de messagerie sur les Mac, l'iPhone et l'iPad : sur les Mac et l'iPhone, ton compte est ok mais tu ne peux pas envoyer d'email, et sur l'iPad tu ne peux pas du tout te connecter, c'est bien ça ?

Je te suggère quand même de vérifier sur cette page que les informations que tu as entrées sur tes appareils soient correctes (sait-on jamais) : Vérification des réglages de Mail.


Concernant l'iPad qui n'accepte pas de se connecter à ton compte, essaye de le redémarrer et, si le redémarrage et la suppression de compte ne donnent rien, réinitialise les réglages de l'iPad : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

  • Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Tu peux retrouver ça ici : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone.


En espérant que ça t'aide davantage.


Très bon weekend à toi !

Le 1 avr. 2019 à 13h59 en réponse à laurentdecreteil

Ravie d'apprendre que tout est finalement rentré dans l'ordre sur ton iPad.


C'est en effet génial de pouvoir échanger son expérience sur les produits et services Apple via ces Communautés d'assistance :-)


Concernant ta demande sur la configuration IMAP, le seul document que j'ai pu trouver de mon côté est cette page :


J'imagine que ça ne va pas beaucoup t'avancer, d'où l'intérêt d'utiliser la page Vérification des réglages de Mail.


Bref, merci beaucoup pour ce retour laurentdecreteil est bonne continuation à toi !

Le 29 mars 2019 à 19h42 en réponse à The_knight

Bonsoir Solène


Merci pour les conseils. Je pense que le problème viens de Free et pas d'Apple, preuve en est que mes autres adresses mail fonctionnent parfaitement autant dans la réception que dans l'envoi. Et étant donné que je me sers des deux autres adresses pour envoyer mes emails, ça me dérange pas d'avoir que mes emails en réception sur free et cela m'évite de me connecter sur leur site pour lire mes mails. De toute façon, impossible de joindre le service technique d'autant plus si on est plus client chez eux... Bref, j'avais supprimé la boite sur mon iPad et je viens de retenter de la créer et oh miracle, ça marche!!! Donc merci à vous deux pour vos précieux conseils. Si tu as l'occasion, penses-tu qu'il soit possible de créer une boite imap sur free, car le problème vient peut être de là et peux-tu m'indiquer la marche à suivre. Merci pour cette communauté qui me rends bien des services et encore merci à tous les deux.


Laurent

Le 27 mars 2019 à 13h52 en réponse à laurentdecreteil

Salut Laurent :)


La première question qui me vient : as-tu mis en place une sécurité particulière sur ton compte mail Free ?


J'imagine que tu as bien suivi toutes les indications données ici déjà : Ajout d’un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Vérifie si c'est bien le cas et, si tu as toujours le même problème, la raison pour laquelle je te pose la question au-dessus c'est parce que de mon côté j'ai une sécurité renforcée avec mon compte de messagerie, qui me procure un mot de passe d'application (différent donc de mon "vrai" mot de passe lié au compte) à entrer sur mon iPhone.


Dernière question pour la route, tu arrives bien à accéder à ton compte depuis une autre plateforme (le site de Free directement, par exemple) ?


Dis-nous tout ça ! Au plaisir.

Le 27 mars 2019 à 20h50 en réponse à Rocket

Bonsoir Rocket,


A ma connaissance, je n'ai pas de sécurité particulière sur mon compte mail. D'autant que j'ai configuré le même sur mes deux macs et mon iPhone et que tout fonctionne mis à part qu'il m'est impossible d'envoyer un mail et que je ne peux voir que ceux qui sont dans ma boite de réception. Ce que je ne comprends, c'est qu'en mettant les mêmes identifiant sur l'Ipad il ne veux absolument pas se connecter. Lors de la configuration de mon iPhone, cela m'as fait pareil pendant quelques jours puis ça a fini par marcher... Free est plus très coopératif quand tu n'es plus abonné chez eux. Bref, je vais faire comme sur mon iPhone, supprimer le compte et attendre quelques jours pour recommencer l'opération dans quelques jours.


Merci en tout cas de ton aide et de tes conseils.


Laurent

Configurer une adresse "free.fr" sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.