Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Création d'un compte iCloud impossible

Je souhaite pouvoir accéder à mes comptes email sous iCloud dans mon navigateur internet sur mon ordi.

Mais je dois créer un comte @icloud pour pouvoir le faire.

Mais lorsque je crée un compte sur mon iPhone il finit par me dire : "Problème lors de l'activation de l'adresse e-mail. Un problème est survenu lors de l'actication de votre adresse e-mail,veuillez réessayer".

J'ai beau réessayer j'ai toujours le même message.

J'ai un iPhone 11 iOS 14.0.1.

Quelqu'un connaît-il le moyen de résoudre ce problème .

Merci.

Publiée le 5 oct. 2020 à 12h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 oct. 2020 à 20h00

Bonjour jean-louis199, en lisant votre post je me pose deux/trois questions.

Lorsque l'on veut accéder à Mail de la page internet icloud.com il faut effectivement posséder une adresse mail en @icloud.com, d'après ce que vous écrivez j'ai bien l'impression que vous ne possédez pas d'adresse mail en @icloud.com. L'adresse mail principale de votre compte Apple n'est pas une adresse mail Apple (provient d'un autre fournisseur de compte mail).


En partant de là > l'adresse mail principale de votre compte Apple n'est pas fournie par Apple> Pour créer l'adresse mail en @icloud.com il suffit d'activer l'option Mail dans le réglage iCloud dans l'un de vos appareils Apple, si vous avez un iPhone allez à Réglages>votre identifiant>iCloud et activez l'option Mail, l'iPhone vous proposera de créer l'adresse mail en @icloud.com. Lorsque l'adresse en @icloud.com sera créé elle s'affichera automatiquement dans Mail de l'iPhone et vous pourrez y accéder via Mail de la page icloud.com


Attention, comprenez que Mail de la page icloud.com affichera uniquement la boite mail @icloud.com, Mail n'affichera pas les autres comptes mails qui sont paramétrés sur l'iPhone ou vos autres appareils Apple.


Dans Mail sur icloud.com on ne peut pas ajouter/paramétrer des comptes mails provenant d'autres fournisseurs de boites mails.

Par contre dans Mail de icloud.com on peut créer des alias d'adresses mails, ces alias seront liés à votre compte mail Apple @icloud.com et permettent de communiquer par mail avec des correspondants (sans divulguer l'adresse mail principale en @icloud.com)


Titicool

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 oct. 2020 à 20h00 en réponse à jean-louis199

Bonjour jean-louis199, en lisant votre post je me pose deux/trois questions.

Lorsque l'on veut accéder à Mail de la page internet icloud.com il faut effectivement posséder une adresse mail en @icloud.com, d'après ce que vous écrivez j'ai bien l'impression que vous ne possédez pas d'adresse mail en @icloud.com. L'adresse mail principale de votre compte Apple n'est pas une adresse mail Apple (provient d'un autre fournisseur de compte mail).


En partant de là > l'adresse mail principale de votre compte Apple n'est pas fournie par Apple> Pour créer l'adresse mail en @icloud.com il suffit d'activer l'option Mail dans le réglage iCloud dans l'un de vos appareils Apple, si vous avez un iPhone allez à Réglages>votre identifiant>iCloud et activez l'option Mail, l'iPhone vous proposera de créer l'adresse mail en @icloud.com. Lorsque l'adresse en @icloud.com sera créé elle s'affichera automatiquement dans Mail de l'iPhone et vous pourrez y accéder via Mail de la page icloud.com


Attention, comprenez que Mail de la page icloud.com affichera uniquement la boite mail @icloud.com, Mail n'affichera pas les autres comptes mails qui sont paramétrés sur l'iPhone ou vos autres appareils Apple.


Dans Mail sur icloud.com on ne peut pas ajouter/paramétrer des comptes mails provenant d'autres fournisseurs de boites mails.

Par contre dans Mail de icloud.com on peut créer des alias d'adresses mails, ces alias seront liés à votre compte mail Apple @icloud.com et permettent de communiquer par mail avec des correspondants (sans divulguer l'adresse mail principale en @icloud.com)


Titicool

Le 8 oct. 2020 à 17h57 en réponse à jean-louis199

Bonjour jean-louis199 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Merci pour le message d'erreur, ça nous donne pas mal d'informations sur ce qu'il se passe.


En lisant ton message j'ai l'impression que tu essaies de créer un alias pour ton identifiant Apple actuel. Si c'est le cas, tu devrais déjà en avoir un qui t'a été donné lors de la création de ton identifiant.


Je t'invite à jeter un œil à l'article Utiliser des alias d’adresse e‑mail sur iCloud.com qui va te donner toutes les informations nécessaires sur ce type d'adresse.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Création d'un compte iCloud impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.