Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Associer deux identifiants Apple

Bonjour à tous et toutes.


nouveau avec la pomme j ai utisé une adresse gmail lors de l’enregistrement de l’iphone comme identifiant apple.

J ai créer une adresse iCloud en suite.


je souhaite associer les deux adresses afin de pouvoir activer la synchronisation de mail iCloud. Pour le moment, avec l’id apple en gmail je ne peux pas l’activer. On me propose de créer une nouvelle adresse ce qui ne m’intéresse pas, si je rentre l’adresse apple que j’ai, évidement j ai un message disant qu elle est utilisée.. forcement, c est deja la mienne.


quand je me connecte sur le site apple qui gère les identifiants avec mon adresse gmail tout fonctionne mais je ne peux pas ajouter d’adresse iCloud et vice versa quand je me connecte avec l’adresse iCloud, je ne peux pas lier mon adresse gmail...


donc voila.. si quelqu un est deja passé par ce genre de souci et à reussi à faire quelque chose.... je suis preneur !! Merci !



Identifiant apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 mars 2021 à 21h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mars 2021 à 22h53

Salut Alex,


Alors pour le coup, je crois comprendre ce qu'il se passe avec cette histoire d'identifiant. J'ai l'impression que tes deux adresses mails (Gmail et iCloud) sont en réalité deux identifiants Apple bien différents et distincts et si j'ai vu juste, il est normal que tu ne puisses pas fusionner ou associer les deux ensemble. Là, il va falloir faire un choix et supprimer l'un des deux identifiants Apple pour n'en garder qu'un : Supprimer la page de compte de votre identifiant Apple. (Prends le temps d'archiver les données rattachées avant de demander la suppression du compte > Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud).


Une fois que c'est fait, tu pourras suivre les indications de cette page pour modifier l'identifiant Apple que tu as gardé et associé ton adresse mail au compte : Modification de votre identifiant Apple. Il est possible que tu doives attendre jusqu'à 30 jours pour faire la modification, le temps que tout se mette à jour.


Ça va aller pour toi ? 🙂

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mars 2021 à 22h53 en réponse à Alex747

Salut Alex,


Alors pour le coup, je crois comprendre ce qu'il se passe avec cette histoire d'identifiant. J'ai l'impression que tes deux adresses mails (Gmail et iCloud) sont en réalité deux identifiants Apple bien différents et distincts et si j'ai vu juste, il est normal que tu ne puisses pas fusionner ou associer les deux ensemble. Là, il va falloir faire un choix et supprimer l'un des deux identifiants Apple pour n'en garder qu'un : Supprimer la page de compte de votre identifiant Apple. (Prends le temps d'archiver les données rattachées avant de demander la suppression du compte > Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud).


Une fois que c'est fait, tu pourras suivre les indications de cette page pour modifier l'identifiant Apple que tu as gardé et associé ton adresse mail au compte : Modification de votre identifiant Apple. Il est possible que tu doives attendre jusqu'à 30 jours pour faire la modification, le temps que tout se mette à jour.


Ça va aller pour toi ? 🙂

Associer deux identifiants Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.