appli météo ne marche plus sur iphone

Comme OLAF et ROSE137, mon appli météo ne marche plus depuis vendredi dernier à 17h sur mon Iphone.

J'ai réinitialisé l'appareil sans succès.

Je ne sais pas désinstaller et réinstaller l'appli, d'autant plus que je suis sur un très vieil Iphone d'il y a 5 ans (IOS 7.1.2) et que donc je crains de réinstaller toute nouvelle appli.

J'ai appelé l'assistance Apple qui m'a proposé de réinstaller totalement le contenu de l'appareil, ce que je ne souhaite pas faire non plus.

Ce problème m'est déjà arrivé. Mais, je ne me rappelle plus quelle manip simple j'avais fait pour que la météo réapparaisse.

Pour moizaussi, pas possible d'indiquer une nouvelle ville: "Validation de la ville en cours... Aucun résultat".

OLAF et ROSE 137 n'ont pas eu de réponse satisfaisante, peut-être en aurai-je une???

iPhone 4S

Publiée le 25 mars 2019 à 06h49

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 25 mars 2019 à 10h25 en réponse à philbri

Bonjour philbri,

Oui effectivement, c'est problématique de ne pas pouvoir savoir le temps qu'il fera demain. Heureusement, il existe des alternatives. Pour l'instant on va essayer de régler ça.

Malheureusement, si le problème vient d'Apple, ils seront dans l'incapacité de régler le problème car iOS7 est une version dépassé pour Apple mais je vais quand même faire mon possible pour vous aider.

Pour commencer, vérifiez que vous êtes bien connecté à internet en Wi-Fi ou via les données cellulaires.

Si c'est le cas, vérifiez que vos données GPS sont bien activés, pour ce faire suivez les instructions ci-dessous.

Réglages > Plans > Activez les données cellulaires si vous n'êtes pas en Wi-Fi > Position en haut de page > puis pour finir cochez Lorsque l'app est active

J'ai trouvé un topic qui pourra vous aider, le sujet est assez similaire.

Si après toutes ses manipulations, rien ne fonctionne, je serais dans le regret de vous annoncer que vous allez devoir réinitialiser totalement le contenu de l'appareil et le garder vierge pendant une journée et voir comment l'application météo réagit.

Je prends cette décision car il est possible qu'une application bloque pour X ou Y raisons.

Si vous ne voulez/pouvez pas faire cette manipulation, vous pouvez toujours aller voir en Apple Store et faire un diagnostique mais je ne pense pas que c'est comme ça que le problème va être réglé, mais ça peut toujours aider.

En attente de vos nouvelles, je reste à votre disposition,

Twidyze.

Le 26 mars 2019 à 02h53 en réponse à Twidyze

Bonjour Twidyze,

D'abord merci pour votre réponse.

Oui, pour un vieux comme moi, consulter la météo est indispensable. L'alternative, pour moi, sera de consulter le téléphone de mon épouse, un appareil identique qui a la chance de fonctionner encore sur ce sujet là au moins.

Oui, je suis bien connecté à Internet en WIFI et via les données cellulaires.

Oui, mes données GPS sont bien activées. L'application PLAN, pointe bien sur le lieu où je suis présentement, ce qui me semble être une preuve.

Concernant votre première proposition de correction, j'ai fait:

- réglages,

- Réseau cellulaire,

- Données cellulaires: positionné en vert. (ce qui était déjà le cas)

- Météo : positionné en vert, ce qui était déjà le cas.

Je n'ai pas pu faire mieux car je n'ai pas trouvé le "Position" dont vous parlez ni le "Lorsque l'app est active".

Résultat : aucune amélioration.

Pour le lien vers le topic que vous me conseillez, je l'avais repéré et j'ai bien sûr essayé de supprimer toutes les villes de ma liste météo. Maintenant, il n'y en a plus aucune et il m'est impossible d'en rajouter une car cela dit "Validation de la ville en cours... Aucun résultat".

Effectivement, je n'ai pas envie de réinitialiser totalement l'appareil car étant donné son âge et le mien, j'ai peur d'être atteint par la loi de Murphy. Je sens déjà une grosse colère monter en moi et je ne veux pas que cela empire!!!

La solution la plus raisonnable sera donc de continuer d'utiliser cet appareil tant qu'il pourra fonctionner même de manière dégradée, puis de changer de marque à mon prochain achat pour le remplacer.

Merci encore pour votre aide.

Philippe

Le 26 mars 2019 à 04h09 en réponse à philbri

reBonjour philbri,

Merci d'avoir essayé toutes les manipulations que je vous dis données.

Malheureusement, je n'ai plus d'idée pour pouvoir vous aider et je pense qu'étant donné la version du téléphone, Apple ne pourra pas faire grand chose.

Vous pouvez toujours essayer contacter l'Assistance Apple officielle en croisant les doigts pour qu'il vous aide à régler le problème d'une meilleure façon que la première fois.

Je comprend que vous ne voulez pas réinitialiser totalement le contenu de l'appareil et le garder vierge pendant une journée pour voir comment l'application météo réagit mais sa serait essentiel.

Je comprends votre mécontentement mais le fait de changer de marque ne changera pas grand chose, j'ai eus à faire à bien pire sur Android mais la n'est pas le sujet.

En attente de vos nouvelles, je reste à votre disposition,

Twidyze.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

appli météo ne marche plus sur iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.