Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Abonnement involontaire

Bonjour,


Je me suis rendu compte de prélèvements pour l’abonnement familial Apple Music récemment à hauteur de 14,99€ / mois.


Je ne me suis jamais servi des options d’Apple Music. Cet achat a du être accidentel.


Comment dois je procéder pour connaître le début de cet abonnement, que je puisse évaluer à combien s’élève le coût, pour demander un remboursement?


Puis, vers qui devrais je m’orienter? Numéro de téléphone? Mail?


Merci de votre aide, cordialement.

iPhone XR, iOS 12

Publiée le 25 mars 2019 à 16h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 mars 2019 à 18h05

Salut Baapt,


Je comprends que le fait de payer un abonnement de cette manière plus ou moins imprévu est très problématique. On va voir ça ensemble.


Pour commencer, si vous avez des traces de prélèvements, c'est que la période d'essai gratuit de 3 mois est dépassée donc que cela fais plusieurs mois que vous êtes abonnés.


Pour pouvoir mettre fin à l'abonnement et connaitre sa date d'expiration, suivez les instructions de l'article ci-dessous.

Quand vous allez confirmer la résiliation, un message vous sera destiné en vous demandant de certifier que vous voulez résilier suivi de la date d'expiration.


Pour demander à être remboursé, vous pouvez contacter l'Assistance Apple officielle et leurs expliquer votre situation, je ne connais pas la procédure mais je pense que vous serez remboursé. Gardez bien des traces des prélèvements pris par Apple, ça vous sera utile.


En attente de vos nouvelles, je reste à votre disposition,

Twidyze.


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 mars 2019 à 18h05 en réponse à Baapt

Salut Baapt,


Je comprends que le fait de payer un abonnement de cette manière plus ou moins imprévu est très problématique. On va voir ça ensemble.


Pour commencer, si vous avez des traces de prélèvements, c'est que la période d'essai gratuit de 3 mois est dépassée donc que cela fais plusieurs mois que vous êtes abonnés.


Pour pouvoir mettre fin à l'abonnement et connaitre sa date d'expiration, suivez les instructions de l'article ci-dessous.

Quand vous allez confirmer la résiliation, un message vous sera destiné en vous demandant de certifier que vous voulez résilier suivi de la date d'expiration.


Pour demander à être remboursé, vous pouvez contacter l'Assistance Apple officielle et leurs expliquer votre situation, je ne connais pas la procédure mais je pense que vous serez remboursé. Gardez bien des traces des prélèvements pris par Apple, ça vous sera utile.


En attente de vos nouvelles, je reste à votre disposition,

Twidyze.


Le 25 mars 2019 à 19h35 en réponse à Twidyze

Donc j’ai pu trouver le début de l’abonnement, donc il date uniquement de 6 mois. C’etait dans les réglages, iTunes Store et App Store, dans la rubrique historique d’achats.


J’ai résilié aussi l’abonnement j'attend plus que la réponse de itunesstoresupportfr@apple.com, que ma copine m’a conseillé, ça devrait bien se passer!


Merci pour ton temps Twidyse, bonne continuation 🤞🏼


Le 25 mars 2019 à 18h17 en réponse à Twidyze

Salut Twitter,


En effet cela fait déjà 3 mois gratuits + 3 prélèvements de 14,99€, donc au moins 6 mois! Je ne suis pas très très organisé 😅


Je me demandais juste si le fait de résilier l’abonnement n’allait pas discréditer la démarche de remboursement que je compte engager?


Et pourrais je trouver le le début de cet abonnement en suivant l’article que vous m’avez envoyé?



Le 25 mars 2019 à 18h32 en réponse à Baapt

En effet, ça fais pas mal de temps ahah.


Non, je n'ai jamais été face à ce genre de problème mais je pense fortement qu'ils vont vous demander des preuves bancaires.

Mettre fin à l'abonnement stop juste le prélèvement et l'utilisation de l'application à la fin de la date d'expiration.


Oui, tout à fait, la date d'expiration correspond à la date de commencement du prélèvement et de l'abonnement.

Vous trouverez cette date au moment de mettre fin à l'abonnement sur Mac et sur iPhone et iPad depuis la page de modification de l'abonnement.



Revenez me donner des nouvelles dès que possible.

Bonne soirée,

Twidyze.


Abonnement involontaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.