Comment supprimer TOUTES les photos d'icloud APRES les avoir récupérées

La quasi totalité des 200GB de mon compte iCloud est occupé par des photos et des vidéos. L'ensemble des services cloud est bloqué. Comme je ne souhaite pas payé plus pour passer sur un forfait 1Tb je cherche à transférer mes photos du cloud vers ma librairie photo sur un disque externe.

Du coup j'ai quelques questions à la fois simples et précises :

• Une fois que les photos ont été téléchargées dans la librairie "photos", comment les supprimer d'icloud sans les supprimer de mon mac ?
  • Une fois que toutes les photos icloud sont téléchargées sur mon mac dans la librairie photo, comment supprimer TOUTES les photos d'icloud sans avoir à le faire par pack de 1000 ? (et sans les supprimer de mon mac)

Après, je pense que mon problème n'est pas unique et je suis ouvert à toutes suggestions. Pour info, j'ai passé du temps à rechercher une solution sur le net et échoué à trouver quelque chose qui fonctionne. Par exemple, j'ai tenté anytrans qui ne marche pas avec la double authentification.

Perso, je trouve cela bien compliqué. Il me semble percevoir la volonté d'apple de garder captif ses utilisateurs autrement qu'en offrant un service de qualité, mais c'est sans doute dû à l'agacement.

amicalement

Publiée le 25 mars 2019 à 13h30

Répondre
1 réponse

Le 28 mars 2019 à 07h13 en réponse à macarop

Salut macarop,

Je t'avoue que je ne pense pas qu'Apple essaie de garder ses utilisateurs captifs. C'est, à mon sens, plus un coup de main à prendre. Moi-même, je continue d'en apprendre sur iCloud tous les jours :)

Dans un premier temps, il faut que tu archives tes photos. C'est-à-dire les garder dans un lieu sûr, en l'occurrence le disque dur externe que tu mentionnes. Pour ça, le document Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Photos et vidéos va te donner tous les détails. Cet archivage ne va pas supprimer les photos d'iCloud.

Pour la suite, je vois deux façons de faire pour la suppression :

1. Tu désactives Photos iCloud dans le menu Photos > Préférences…> iCloud (n'hésite pas à choisir de garder une copie, même si tu as une sauvegarde/archive de tes photos). Puis depuis Safari sur le site iCloud.com, connecté à ton compte, tu pourras supprimer les photos. Il suffit de faire cmd+A puis de cliquer sur la corbeille. Si tu ne veux plus utiliser Photos iCloud, il ne faudra pas réactiver l'option dans ton app Photos.
  2. La deuxième option demande à supprimer les photos du Mac, donc je pense qu'elle t'intéressera beaucoup moins. Mais tu peux aussi directement supprimer les photos de l'app Photos, avec également cmd+A, puis clic droit > Supprimer XX éléments. Ça les supprimera du Mac et d'iCloud. Il faudra ensuite désactiver Photos iCloud via le même chemin que le point 1 et tu pourras ensuite réimporter les photos depuis ta sauvegarde/archive.

Donc le point 1 devrait mieux t'aller. Tu peux choisir aussi l'option Télécharger les originaux sur ce Mac avant de désactiver iCloud Photos (et si cette option n'est pas déjà cochée). Il faudra juste laisser le temps à tes photos de se télécharger dans un premier temps.

Ça t'aide ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment supprimer TOUTES les photos d'icloud APRES les avoir récupérées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.