Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage des photos sur iCloud et sur Mac

bonjour,

Ma soeur a acheté un Ibook pro. J'ai un MAC depuis longtemps.

Et je suis pris d'un doute!

Lorsque les photos sont sur mon Mac, mais aussi, du moins partiellement sur iCloud. Puis-je les effacer de mon Cloud arrivé à saturation en les gardant sur mon Mac ou Macbook pro ayant largement assez de place de stockage.

Par ailleurs lorsque j'importe des photos dans photos (import) faut-il confirmer qq chose où y restent-elles.


Merci pour vos infos



photo et iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 mai 2021 à 10h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 mai 2021 à 15h11

Bonjour Manoudd5251,


Alors normalement si tu effaces des photos d'iCloud alors que la synchronisation iCloud des photos est activée sur ton Mac (ou sur un autre de tes appareils), alors les photos seront aussi effacées de ton Mac et de tes autres appareils.


Si tu veux supprimer des photos de iCloud tout en les gardant sur ton Mac il faut à mon avis désactiver la synchronisation des photos par iCloud sur ton Mac avant car les changements fais sur iCloud ou sur tes appareils seront forcément fais aussi sur l'autre.


Personnellement avant de supprimer quoi que ce soit sur iCloud je te conseille de copier ou d'archiver tes données stockées sur iCloud sur ton Mac ou bien sur un support externe comme un disque dur externe : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple.


Tu trouveras sur cette page des conseils pour gérer ton espace iCloud et faire de la place dessus si cela peut t'être utile : Gérer votre espace de stockage iCloud - Assistance Apple.





1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 mai 2021 à 15h11 en réponse à Manoudd5251

Bonjour Manoudd5251,


Alors normalement si tu effaces des photos d'iCloud alors que la synchronisation iCloud des photos est activée sur ton Mac (ou sur un autre de tes appareils), alors les photos seront aussi effacées de ton Mac et de tes autres appareils.


Si tu veux supprimer des photos de iCloud tout en les gardant sur ton Mac il faut à mon avis désactiver la synchronisation des photos par iCloud sur ton Mac avant car les changements fais sur iCloud ou sur tes appareils seront forcément fais aussi sur l'autre.


Personnellement avant de supprimer quoi que ce soit sur iCloud je te conseille de copier ou d'archiver tes données stockées sur iCloud sur ton Mac ou bien sur un support externe comme un disque dur externe : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple.


Tu trouveras sur cette page des conseils pour gérer ton espace iCloud et faire de la place dessus si cela peut t'être utile : Gérer votre espace de stockage iCloud - Assistance Apple.





Stockage des photos sur iCloud et sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.