AppleHome intègre-t-il le Protocol Enocean? Existe-il une passerelle?
Je souhaiterais synchroniser ma domotique utilisant le protocol Enocean avec Apple Home
iPhone 8, iOS 12
Je souhaiterais synchroniser ma domotique utilisant le protocol Enocean avec Apple Home
iPhone 8, iOS 12
Salut jean-christophe97,
Je t'avoue que je ne connais pas du tout le protocol EnOcean. Tu m'as fait découvrir un truc aujourd'hui :)
Du coup, je ne saurais te dire si c'est compatible avec HomeKit (car j'imagine que c'est de ça dont tu parles). Mais jette un œil au document iOS - Accessoires Maison - Apple (FR), qui pourra t'en dire plus sur les accessoires actuellement compatibles avec HomeKit.
Autrement, je me dis que le support d'EnOcean sera peut-être plus à même de pouvoir t'aiguiller. Bien que le site ne soit qu'en anglais, Allemand et Japonais, je vois qu'ils semblent avoir un contact Français : Contact | EnOcean - si je suis bien au bon endroit ;)
Je vais laisser les utilisateurs qui connaissent prendre le relai pour la suite, je ne voudrais pas t'induire en erreur.
Passe un bon weekend.
Bonjour,
En attendant que Homekit gère des modules EnOcean de manière native, il faut rechercher du coté de Homebridge pouvant servir de pont vers Homekit. Des solutions comme eedomus, jeedom, domoticz ... gèrent Homebridge.
AppleHome intègre-t-il le Protocol Enocean? Existe-il une passerelle?