carte BNPPARIBAS non acceptée par apple pay

impossible d'enregistrer une carte visa Bnpparibas sur mon iphone 8 pour apple pay ???

iPhone 8, iOS 12

Publiée le 28 mars 2019 à 04h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2019 à 04h46

Bonjour Jacques178, pour savoir avec exactitude si votre carte bancaire est compatible avec Apple Pay il faut contacter votre banque, eux seuls pourront vous renseigner.

Pour mon cas; Je ne suis pas à le BNP mais pour pouvoir utiliser Apple Pay ma banque à du activer le service et j'ai du renseigner mon numéro de téléphone de l'iPhone car lord du paramétrage de ma carte Visa dans Apple Pay la validation nécessitait de recevoir un sms avec un code pour valider la Visa dans Apple Pay.

Fred.ml

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2019 à 04h46 en réponse à jacques178

Bonjour Jacques178, pour savoir avec exactitude si votre carte bancaire est compatible avec Apple Pay il faut contacter votre banque, eux seuls pourront vous renseigner.

Pour mon cas; Je ne suis pas à le BNP mais pour pouvoir utiliser Apple Pay ma banque à du activer le service et j'ai du renseigner mon numéro de téléphone de l'iPhone car lord du paramétrage de ma carte Visa dans Apple Pay la validation nécessitait de recevoir un sms avec un code pour valider la Visa dans Apple Pay.

Fred.ml

Le 28 mars 2019 à 12h24 en réponse à jacques178

Re, d'après le site de BNP le service ApplePay est bien disponible mais bon….

Vous écrivez que cela devrait fonctionner automatiquement mais ce n'est justement pas le cas, le service doit être activé.

Petite histoire: Votre carte bancaire est équipé du payement sans contact, les banques activent le payement sans contact automatiquement mais vous pouvez aussi demande à votre banque de désactiver le paiement sans contact de la carte.

Comme je l'ai écris, votre numéro de téléphone mobile doit être enregistré au près de votre banque pour recevoir le SMS avec le code de validation pour Apple Pay, cela est précisé dans l'aide du site de BNP.

Comprenez une chose, votre banque possède peut-être déjà votre numéro de téléphone mobile pour vous contacter (fiche client) mais cela n'a rien à voir avec le service Apple Pay.

C'est à votre banque de faire le nécessaire.

Fred.ml

Le 28 mars 2019 à 06h44 en réponse à Titicool

Merci Fred.ml mais ce service devrait fonctionner sans activer quoi que ce soit. La réponse BNP du conseiller à ma banque est : "appelé le centre de relations clients car je n'en sais rien" et donc le CRC ne résout rien au 1er appel et raccroche au bout de 10 mn à trouver une solution au 2 ème appel…

Service nul à la BNPPARIBAS.

Le 4 avr. 2019 à 10h40 en réponse à jacques178

Re jaques178, je vous avouerais qu'à l'époque ou j'ai activé Apple Pay je suis aller à ma banque et ma conseillère bancaire ne semblait pas non plus au courant des procédures pour Apple Pay, en ma présence elle a du appeler un service au téléphone pour savoir quoi faire (j'étais son premier client qui demandait d'activer Apple Pay).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

carte BNPPARIBAS non acceptée par apple pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.