Suppression fichier et dossier ICloud

Bonjour

je supprime régulièrement des fichiers mais certains fichiers et dossiers réapparaissent systématiquement même après avoir été supprimés définitivement et de manière différente suivant mes appareils IPhone iPad ou PC !

Je me retrouve parfois avec 5 ou plus de versions du même document !

Etrange non ?

Merci de votre aide.

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 28 mars 2019 à 21h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2019 à 05h46

Bonjour Jennifer,

merci pour ton aide, à ce jour les fantômes ne sont pas revenus !!

Je pense que la solution de Solène a fonctionné, je me suis déconnecté et fermé tous supports (Iphone, Ipad,PC) après avoir supprimé définitivement les fichiers et dossiers.

Pour répondre à tes questions, oui tous les logiciels sont à jour et les fichiers étaient des documents word, xls, JPG et PDF quand aux dossiers il s'agissait de sous répertoires.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2019 à 05h46 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer,

merci pour ton aide, à ce jour les fantômes ne sont pas revenus !!

Je pense que la solution de Solène a fonctionné, je me suis déconnecté et fermé tous supports (Iphone, Ipad,PC) après avoir supprimé définitivement les fichiers et dossiers.

Pour répondre à tes questions, oui tous les logiciels sont à jour et les fichiers étaient des documents word, xls, JPG et PDF quand aux dossiers il s'agissait de sous répertoires.

Le 31 mars 2019 à 08h09 en réponse à Ludwig33

Salut Ludwig33,

C'est bien curieux tout ça en effet.

Donc si je comprends bien des fichiers synchronisés via iCloud Drive se multiplient au lieu de rester effacés quand tu les supprimes.

Et tu as tenté de les supprimer depuis 3 appareils (IPhone iPad ou PC) différents avec le même comportement.

C'est bien ça ?

Est-ce qu'il s'agit toujours du même type de document ? Que la réponse soit oui ou non, indique les formats concernés s'il te plaît ;-)

À tout hasard, tu n'aurais pas un message « Résoudre le conflit » qui s’affiche à l'ouverture du document ?

(J'ai vu ça ici Aide à l’utilisation d’iCloud Drive)

Je me dis qu'un bon point de départ pourrait être d'éteindre l'ensemble des appareils concernés, puis d'en allumer un seul, effectuer la suppression, s'assurer qu'elle s'effectue correctement sur l'appareil. Une fois que c'est fait, allume un second appareil, vérifie si c'est bon. Si c'est le cas, passe au suivant.

Basiques comme manipulations mais je me dis que pour commencer ça peut aider la synchronisation à ne pas trop s'emballer.

Donne de tes nouvelles, je suis curieuse de voir ce que ça aura donné

Le 2 avr. 2019 à 05h20 en réponse à Ludwig33

Je viens prendre de tes nouvelles Ludwig33, quelle est la suite de l'épisode étrange avec cette persistance de certains fichiers ?

Es-tu toujours en quelque sorte "hanté" par les éléments supprimés ?

Et du coup, quel est le format des fichiers concernés (je ne crois pas que tu l'as précisé plus haut) ?

Je me demande également quelles sont exactement les versions des logiciels de tes appareils  (iPhone, iPad, PC) ?

N'hésite pas à regarder si tout est à jour, ça peut aider côté synchronisation de ces suppressions.

Côté documentation, j'ai trouvé ça : Retirer de façon définitive des fichiers supprimés sur iCloud.com.

Ça t'aide avec ces réminiscences inhabituelles ou pas ?

Le 31 mars 2019 à 08h34 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

merci pour ta réponse, j'ai déjà hélas essayé cette manipulation mais sans résultat, les fichiers et dossiers reviennent régulièrement !

Par acquis de conscience je viens de la renouveler. Le plus surprenant c'est qu'ils ne réapparaissent pas de suite et pas tous en même temps, par contre il s'agit toujours des mêmes fichiers/dossier. Suite au prochain épisode !

Je ne suis pas très surnaturel mais n'y aurait il pas un esprit Icloud ? :)

Le 3 avr. 2019 à 00h39 en réponse à Ludwig33

Très bonne nouvelle Ludwig33, donc pas besoin d'appeler Bill Murray et ses acolytes ;-)

J'avoue que c'était curieux comme situation mais effectivement, les étapes de bases proposées plus haut s'avèrent souvent efficaces pour rétablir une bonne synchronisation.

Merci de ton retour en tout cas et je te souhaite de passer une belle journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression fichier et dossier ICloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.