Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple Music abonnement

Bonjour, mon abonnement Apple Music prenait fin le 25 mars 2019 après un an et 3 mois gratuit mais Apple Music fonctionne toujours après cette date alors que je n’ai pas entré de moyen de payement sur mes comptes Apple ? Comment cela ce fait-il et est-ce je vais payer en plus? Merci de votre réponse.

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 29 mars 2019 à 18h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 mars 2019 à 19h20

Bonjour dylan7887, l'abonnement Apple Music est actif des le premier jour utilisation, pendant la période gratuit Apple ne prélève pas l'abonnement, par contre lorsque la période gratuit est terminé l'abonnement Apple Music ne s'annule pas, celui-ci devient payant et est débit de votre compte Apple. C'est à vous d'annuler l'abonnement.

Dans votre post une chose m'étonne, vous indiquez avoir l'abonnement gratuit pendant 1 an et 3 mois, si c'est bien cela vous avez certainement bénéficié d'un avantage car en principe Apple Music est gratuit uniquement les 3 mois et pour en bénéficier il faut avoir une carte bancaire renseigné dans son compte Apple.


Si vous n'avez pas annulé l'abonnement et si Apple ne peut pas débiter le montant de l'abonnement cela créera un incident de payement, vous recevrez un mail de Apple (à l'adresse mail de votre compte) pour vous en informer et de faire le nécessaire pour régler la situation, sachez aussi qu'un incident de payement bloque tous les services Apple, vous ne pourrez plus faire de téléchargement ni mettre à jour les applications, la synchronisation des données avec iCloud peut aussi être interrompu.

Voici un lien Apple pour gérer l'abonnement Apple Music:

https://support.apple.com/fr-fr/HT204939

Fred.ml



9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 mars 2019 à 19h20 en réponse à dylan7887

Bonjour dylan7887, l'abonnement Apple Music est actif des le premier jour utilisation, pendant la période gratuit Apple ne prélève pas l'abonnement, par contre lorsque la période gratuit est terminé l'abonnement Apple Music ne s'annule pas, celui-ci devient payant et est débit de votre compte Apple. C'est à vous d'annuler l'abonnement.

Dans votre post une chose m'étonne, vous indiquez avoir l'abonnement gratuit pendant 1 an et 3 mois, si c'est bien cela vous avez certainement bénéficié d'un avantage car en principe Apple Music est gratuit uniquement les 3 mois et pour en bénéficier il faut avoir une carte bancaire renseigné dans son compte Apple.


Si vous n'avez pas annulé l'abonnement et si Apple ne peut pas débiter le montant de l'abonnement cela créera un incident de payement, vous recevrez un mail de Apple (à l'adresse mail de votre compte) pour vous en informer et de faire le nécessaire pour régler la situation, sachez aussi qu'un incident de payement bloque tous les services Apple, vous ne pourrez plus faire de téléchargement ni mettre à jour les applications, la synchronisation des données avec iCloud peut aussi être interrompu.

Voici un lien Apple pour gérer l'abonnement Apple Music:

https://support.apple.com/fr-fr/HT204939

Fred.ml



Le 29 mars 2019 à 20h09 en réponse à Fontom

Oui Fontom, j'avoue que cela me parait un peu bizarre, mais pour exemple dernièrement en France un constructeur automobile offrait 6 mois d'abonnement à Apple Music pour l'achat d'une voiture équipée du système CarPlay donc je me dis que c'est possible d'avoir obtenu un abonnement gratuit d'un an par un partenaire Apple + les 3 mois que Apple offre automatiquement pour tous les comptes Apple.


Apple Music abonnement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.