fenêtre surgissante impossible à annuler

J'ai un iPad Pro depuis quelques semaines. J'ai installé entre autre des applications de radio française comme RFI. Il y a deux jours alors que je n'utilisais pas ces applications une fenêtre surgissante est apparue me demandant de m'authentifier avec un nom d'utilisateur. Cela disait dans le but de se connecter à cette zone: rec.scd.rfi.fr:80. On me ferait parvenir un mot de passe. Cette fenêtre malgré tous mes efforts réapparait constamment, j'ai beau annuler, inscrire mon adresse, éteindre l'appareil, rien. Lorsque l'appareil reste fermer un certain temps, à l'ouverture, "la fenêtre" n'apparait pas tout de suite. J'ai pu supprimer les applications en question. Mais malheureusement elle est ré-apparue. Lorsqu'elle est sur l'écran, cela bloque toute possibilité d' utiliser le iPad.

iPad Pro, iOS 12

Publiée le 30 mars 2019 à 06h54

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 1 avr. 2019 à 07h56 en réponse à jean-pierre208

Bonjour jean-pierre208,

Avez-vous réussi depuis à résoudre le souci ? En inscrivant les éléments demandés, recevez-vous le mot de passe en question ? Ce qui me semble étrange est que la fenêtre apparaît même après suppression des applications. Ça serait bien de mettre une capture d'écran de la fenêtre en question. On est bien d'accord que cela ne se produit pas lorsque vous êtes sur Safari ?

Si la fenêtre apparaît lorsque vous êtes sur Safari, cet article pourrait éventuellement vous aider : Blocage des fenêtres pop-up dans Safari.

Est-ce que cet article vous aide ?

Le 2 avr. 2019 à 01h05 en réponse à jean-pierre208

Bonjour jean-pierre208,

C'est super que vous ayez réussi à corriger le souci sur votre iPad ! Malheureusement on n'a pas accès à la photo, mais ce n'est pas grave !

Pour votre iPhone, je pense que vous pouvez essayer ceci : Allez dans les Réglages > Safari et activez la fonctionnalité Bloquer les pop-up si ce n'est pas déjà fait (ça doit être en vert).

Alors, ça donne quoi ?

Le 1 avr. 2019 à 08h42 en réponse à Frederic

J'ai réussi, je pense à éliminer la fenêtre sur mon iPad mais non sur le iPhone. Pour ne pas qu'elle apparaisse je suis obligé de fermer le wifi que j'utilise à la maison. Avec mon iPad j'ai utiliser annuler présent sur la fenêtre et elle est disparue file:///var/folders/_f/48m556j92y7dbjm1nnk65qx80000gn/T/IMG_1294.jpg (photo de la fenêtre en question)

Sur le iPhone, j'ai fais la même chose mais elle revient constamment. Si j'utilise un wifi extérieure à la maison, il n'y a pas de fenêtre. Lorsque je ferme l'appareil (seule fonction disponible car la fenêtre un coup ouverte fait apparaître le clavier et bloque tout autre fonction) et que je l'ouvre, j'ai un délai de quelques minutes donc le temps de supprimer des applications, fermer le wifi etc.

La fonction fenêtre surgissantes dans safari est ouverte. Comment s'en débarrasser? Merci bien

Le 18 avr. 2019 à 06h54 en réponse à pauline121

Sur mon iPad, ça s'est arrangé, la fenêtre est disparue après avoir choisi "annuler" sur la fenêtre en question. Sur mon iPhone cependant elle est toujours présente lorsque je fonctionne sur wifi à la maison. Ailleurs ce n'est pas le cas. Donc à la maison je bloque le wifi du iPhone. La fenêtre ne vient pas lorsque j'utilise le réseau cellulaire. En premier lieu, il faut fermer l'appareil, le ré-ouvrir et là bloquer l'accès wifi. Étrange tout cela, je ne comprends vraiment l'origine de cette fenêtre et pourquoi elle apparait seulement sur le wifi chez-moi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

fenêtre surgissante impossible à annuler

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.