Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Application maison (HomeKit) IOS16

Ce n'est pas une question mais petit coup de gueule sur l'application maison après quelques jours sur IOS16... (iphone et ipad)

Alors certes l'application a été revue et elle est plus esthétique mais c'est à croire que les développeurs qui nous ont pondu cette nouvelle version n'ont pas de maison connectée ou uniquement que 4 ampoules...


• il faudrait redéfinir la définition du mot sécurité chez Apple...

Car dans l'onglet sécurité il n'y aucun détecteur de mouvements ou de capteur de portes qui apparaissent. (idem pour les mouvements détectés par les cam) .

Dans le résumé d'état rien ne s'affiche en cas de mouvement ou de l'ouverture d'une porte

Du coup a moins d'être dans l'onglet de la pièce ou d'activer en permanence les notifications on ne sait pas si un mouvement est détecté (ou si une porte est restée ouverte)


• Idem pour les prises ...

dans le résumé d'état les lumières allumées apparaissent bien mais plus les prises... à moins d'aller dans l'onglet de la pièce ou elle est...


• Les scènes favorites sur la 1ere page...

sur les précédentes versions de "maison" les scènes favorites étaient sur 2 lignes, ce qui n'était déjà pas pratique quand on a beaucoup de scènes favorites

mais la 1 seule ligne oblige chaque fois à ouvrir l'onglet des scènes...


• il n'y a plus la possibilité de passer d'une pièce à l'autre en balayant l'écran de droite à gauche.

chaque fois obligé de passer par le menu...

quand on a 2 pièces ca passe... mais avec 19 pièces comme j'ai chez moi ca devient vite contre productif


Bref... beaucoup de régressions à mon gout...

Publiée le 15 sept. 2022 à 14h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 sept. 2022 à 15h34

Bonjour jeanchrijaz,


N'hésitez pas à remonter vos avis à Apple directement => Product Feedback - Apple c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.


Concernant le fond maintenant, il est vrai que la nouvelle présentation de l'app Maison demande une certaine prise en main. J'ai comme vous un domicile entièrement géré HomeKit, j'ai été un peu paumé les premières minutes, mais ça va, et j'ai plus de 140 accessoires connectés dans mon Domicile, donc comme vous, faut que ça fonctionne.


Il faut trouver ses nouveaux repères, perso ça commence à venir, à voir ce qu'Apple va améliorer dans les prochaines itération de cette app du coup.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 sept. 2022 à 15h34 en réponse à jeanchrijaz

Bonjour jeanchrijaz,


N'hésitez pas à remonter vos avis à Apple directement => Product Feedback - Apple c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.


Concernant le fond maintenant, il est vrai que la nouvelle présentation de l'app Maison demande une certaine prise en main. J'ai comme vous un domicile entièrement géré HomeKit, j'ai été un peu paumé les premières minutes, mais ça va, et j'ai plus de 140 accessoires connectés dans mon Domicile, donc comme vous, faut que ça fonctionne.


Il faut trouver ses nouveaux repères, perso ça commence à venir, à voir ce qu'Apple va améliorer dans les prochaines itération de cette app du coup.

Application maison (HomeKit) IOS16

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.