identifiant icloud non reconnu

Bonjour

Lorsque j'essaie de me connecter à Icloud, le site ne reconnaît pas mon ancien identifiant.

Pourtant, je retrouve bien un mail me disant :

Votre identifiant Apple est *** @gmail.com .Maintenant que vous avez configuré iCloud sur un appareil, vous pouvez le configurer sur vos autres appareils en utilisant le même identifiant Apple.

Certes, cela date de 2014, mais je n'ai jamais supprimé mon compte depuis, et j'ai même eu quelques alertes, au fil du temps, me disant "Cher Gérald ***,Votre identifiant Apple (*** @gmail.com) a été utilisé lors d’une connexion à iCloud à partir d’un navigateur web.Date et heure : 7 novembre 2015 à 00:41 PST

Navigateur : Chrome" mais le site me dit aujourd'hui que ce n'est pas un identifiant Apple.

:(

Que faire ?

[Informations Personnelles Modifiées par l’Hôte]

Publiée le 30 mars 2019 à 09h47

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 30 mars 2019 à 11h01 en réponse à gérald_69

Re, il y aurait bien des explications.

Lorsque l'on possède un identifiant Apple on peut tout à fait changer l'adresse mail (la remplacer par une autre) et donc l'adresse d'origine utilisée n'est plus considérer comme l'adresse mail du compte Apple.

Dans un compte Apple on peut ajouter plusieurs adresses mails (appelée adresse mail tierce) , ces adresses mails tierces peuvent être utilisé comme bon nous semblent par contre pour accéder à son compte il faut obligatoirement utiliser l'adresse mail principale du compte et pas les adresse mail tierces.

Vous êtes peut-être dans l'un de ces cas?

Fred.ml

Le 31 mars 2019 à 01h11 en réponse à Titicool

Bonsoir Fred

Merci pour votre réponse.

C'est bien à cette adresse-là que j'essaie de me connecter.

Et voici ce qui se passe :

Vous avez des difficultés à vous connecter ?

Saisissez votre identifiant Apple pour commencer :

Identifiant Apple

nom@example.com

*** @gmail.com n’est pas un identifiant Apple.

Pourtant, encore en septembre 2018, j'ai eu ce message :

Chère/Cher Gérald ***,Votre identifiant Apple (*** @gmail.com) a été utilisé lors d’une connexion à iCloud à partir d’un navigateur web.Date et heure : 8 septembre 2018 à 03:55 PDT

Navigateur : Chrome

C'est assez insensé, non ?

[Informations Personnelles Modifiées par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

identifiant icloud non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.