Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fonctionnalité de la touche MAJ manquante

Bonjour à tous/tes !


J’ai acquis récemment un nouveau MacBook Pro mais la touche MAJ ne fonctionne pas comme sur mon ancien et ça me gêne vraiment.


Avant en appuyant juste une fois sur la touche MAJ je pouvais faire une seule majuscule ou un chiffre et continuer d’écrire en minuscule ensuite sans avoir à appuyer à nouveau dessus. C’était hyper pratique. Mais le système n’existe apparement plus sur les derniers MacBook Pro, ni sur mon Mac (très récent aussi). C’est tout en majuscules ou tout en minuscules mais plus du tout une impulsion = une majuscule/chiffre.


Je ne sais pas si c’est très clair… Mais je me plante sans arrêt en tapant désormais. 


Quelqu’un a le même soucis, y-a-t’il une manip’ à faire pour retrouver cette fonctionnalité ?


Merci !

MacBook Pro 13”, macOS 10.14

Publiée le 31 mars 2019 à 12h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 avr. 2019 à 18h02

Coucou !


Après maintes recherches et réflexion, mon compagnon a enfin trouvé !

C’est en fait une aide à la saisie (hyper pratique même sans handicap !)


Pour ceux et celles qui se posent la même question, il faut aller dans Préférence Système puis accessibilité, dans clavier et cocher « Activer les touches à auto-maintien » !


Une fois qu’on y a pris goût c’est dur de s’en passer (comme Apple :) )

11 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 avr. 2019 à 18h02 en réponse à jeanjd63

Coucou !


Après maintes recherches et réflexion, mon compagnon a enfin trouvé !

C’est en fait une aide à la saisie (hyper pratique même sans handicap !)


Pour ceux et celles qui se posent la même question, il faut aller dans Préférence Système puis accessibilité, dans clavier et cocher « Activer les touches à auto-maintien » !


Une fois qu’on y a pris goût c’est dur de s’en passer (comme Apple :) )

Le 31 mars 2019 à 13h13 en réponse à Puce1472

Salut


C'est très étonnant ce que tu dis.

Il y a bien sûr une touche "blocage Maj" avec un témoin lumineux pour bloquer les majuscules, mais la combinaison de touche "flèche haut" en dessous de cette touche de blocage et une touche quelconque ne bloque pas en majuscules mais permet justement d'en écrire qu'une seule.


Quel type de clavier as-tu sélectionné dans Menu /Pref Syst/Clavier/méthode de saisie"?

Le 31 mars 2019 à 15h45 en réponse à jeanjd63

"Touche gauche avec témoin lumineux -> verrouillage majuscules.

Touche gauche et droite Maj combinaison Maj et/ou chiffres quand maintient appuyé." = Ça, ça marche parfaitement, ce que j'avais avec mon ancien MacBook c'est que j'appuyais juste une fois sur la touche Maj (sans maintenir) et la première lettre uniquement était en Maj... C'était peut-être uniquement sur mon ancien modèle... Ou c'était une chouette anomalie ^^


Je vais devoir apprendre à vivre sans j'crois bien...😩


En tout cas, merci pour t'être intéressé à mon problème !

Fonctionnalité de la touche MAJ manquante

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.